Bonjour, je travaille sur un projet (pro) qui doit afficher beaucoup d'informations sous forme de TreeView, mais de façon "plus complexe".

Ce qui est attendu: On a une liste d'éléments avec des colonnes pour afficher plusieurs informations (typiquement une TreeView avec des éléments root). Ces éléments sont dépliables et doivent afficher une liste d'éléments enfants, qui eux même peuvent être dépliables etc
Ce qu'il faut ajouter à une TreeView classique :
  • chaque "niveau" d'éléments a des informations propres et doit avoir des colonnes différentes de son parent ou ses enfants (dont des widgets).
  • chaque "groupe" d'enfants a potentiellement des boutons, et une info texte un peu comme une barre d'état.


Bon ce n'est pas évident à décrire, mais je doute que j'ai le droit de diffuser des captures d'écran

Actuellement ce gros widget a été réalisé sur le projet, mais a plein de problèmes et est complexe à faire évoluer et à déboguer. Ma question est-donc, avez vous déjà vu/entendu parler d'une surcouche/bibliothèque proposant des fonctionnalités de ce type avec Qt (qu'il y ait une licence et un coût ne serait probablement pas un problème) ?