|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je suis débutant et je crée ce sujet car je n'arrive pas à avoir du son sur mandrake 10. J'ai une carte son intégré à la carte mère type carte mère (trouver par le logiciel sisoftware sandra) : Fabricant : UNIKA modèle : VT 82C694X (694X-686A) Et voila ce que j'ai trouvé par le gestionnaire de périphérique de windows : Controleur audio VIA AC'97 (WDM) Voila ! si quelqu'un peu m'aider ce serait coooooooooooooool 8) !!!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance et a + |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 30 ![]() |
Maintenant, sous Linux, un nombre important de carte son son supporté et l'installation se fait sans probleme, tu peux vérifier si ta carte son est installer dans la panneau de controle de mandrake. (Le controleur VIA AC'97 est normalement supporter sans probleme)
Si ta carte est présente alors : 1 vérifier : ALSA est il lancé au démarage ? 2ieme : Alsa par default configure le son au minimum (donc pas de son) donc essaie de lancer alsamixer, et augmente le volume, le plus souvent c'est juste cela qui fait que tu penses que n'a pas de son ... @++Beleys |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci de me répondre
Mais Alsa est il directement integré a l'installation de mandrake 10? En tout cas j'ai vu qu'il existait un 4eme cd d'install de mandrake 10. Et je vien de telecharger alsadriver et alsaplayer Merci et a + |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 149 ![]() |
Normalement, tu as Alsa avec les 3 CD téléchargeables de Mandrake (10 et antérieure).
Parfois, il y a un truc qui interfère avec Alsa... mais j'ai oublié le nom
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bai ouai je sais mais ca fait que 2 jours que j'essai linux et pour l'instant je suis bien débousolé.
Si j'ai pris le 4eme cd c'est parce que j'ai aussi un probleme avec mon modem sagem fast 800 et que j'avais vu que le 4eme cd permettais a mdk 10 de le configurer tout seul (histoire de kernel-source je croi). en tout cas je n'arrive pas a activer les driver alsa pour le son et mon modem non plus. Quelqu'un peut peut etre m'indiquer un bouquin qui me permetrais d'y comprendre un peu plus. Merci et si vous avez des infos pour mes probs, elles sont les bienvenues |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 30 ![]() |
Quand tu démare, regardes si Alsa est lancé, pour cela appuie sur ESC apres Lilo
Ensuite, si tu fais alsamixer, il te répnd quoi ? Enfin, pour installer alsa, c'est un simple urpmi alsa |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci!
Je vais essayer de suite. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
mais au faite!
c quoi un urpmi? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Si je tappe alsamixer, il me répond un truc comme "alsamixer 1.00'
ensuite : ' Card : USB Device 0x471:0x310 Chip : USB Mixer Item : Mic ' Qu'est ce que ca veut dire? car ma carte son n'est pas en USB mais intégré à la carte mère. donc la, si je comprend bien, alsamixer est relié sur le micro de la webcam qui elle fonctionne en USB Mais comment le passer de l'entrée son à la sortie son? Je sais ce sont des questions cons mais j'y connait vraiment rien a linux. Pourtant ca m'interesse. Merci d'avance pour ceux qui me répondent! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
a oui............
je voulais ajouter que sur environnement 'GNOME', si j'essai de rentrer dans le controleur des volumes, il me répond que celui ci ne fonctionne pas correctement et ne peu pas s'ouvrir. est-ce que c'est mes cd d'install de mdk 10 qui serait mauvais? a+ |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Tu peux faire tout ça graphiquement, mais c'est plus lent... Le logiciel gaphique c'est drakrpm-install.
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
essaie de faire ça : - lance une console (Konsole sous kde) - tape et ton mot de passe root quand il te met "Password" - tape , tu le laisse charger et faire toute sa petite histoire - tu cherches Citation:
- à droite, tu cliques sur "lancer l'outil de configuration" et tu sélectionnes le pilote Citation:
- dans la console (toujours root), tu tapes puisça va relancer les services responsables du son. si tu vois qu'il y a marqué "ok" en vert, c'est qu'il n'y a pas eu de problèmes. et maintenant, lances kmix ou quelque chose pour modifier le volume du son. mets tout à fond (ou presk), et teste avec xmms par exemple pour normalement écouter du son
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci c cool 8)
C ca qu'est bien avec Linux, c qu'on est jamais seul. Des gens te contacte pour t'aider. Bon j'essaye toute de suite. Merci a tous . |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() |
Yes ca marche!!! Je te remercie "le coyote"
Sauf que moi il faut que j'utilise le driver "via82cxxx" ou un truc comme ca. Sinon j'ai eu un bug apres et je ne pouvais rien faire. du coup redemarage de pc et du coup ca ne marche plus. pas grave je vais réinstaller linux. Sinon, g un prob pour installer mon modem sagem fast 800, mais g vu un forum dessus je vais voir. Merci a tous pour votre aide c vraiment sympa thanks a lot!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre habitué
Citation:
Code :
Si ça n'a aucun effet, tu reboot électriquement (tant pis) ! Citation:
Ca ne sert à rien (ou presque) de réinstaller Linux... ni même de le redémarrer.
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() |
Bai ouai c pas magique mais j'avais un pb sur alsa et je c pas pourquoi mais depuis la réinstallation il est plus stable.
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() |
Oki.
bon bai mon prob est enfin résolu mais par contre je suis toujours obligé de retapper a chaque redémarage dan une console : /etc/init.d/./alsa restart /etc/init.d/./sound restart Sinon je ne peut pas lancer kmix et donc je ne peut pas avoir de son Mais bon si ce n'est que ca c pas grave Je vous remercie tous énormément pour ces conseil Merci . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com