Bonjour tout le monde,
Après une demi journée de blocage je me permet encore une fois de solliciter votre aide.
En fait je doit faire une macro qui me permet de supprimer toutes les formules de toutes mes feuilles que j'ai choisit dans mon répertoire. J'ai fait ce code(ci-dessous), il ne m'affiche aucune erreur mais il ne marche pas non plus car dans mes feuilles les formules restent toujours.
Je vous remercie d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Private Sub CommandButton2_Click() On Error Resume Next Dim a As Integer Dim xlwkb As Excel.Workbook Dim xlwks As Excel.Worksheet Set xlapp = GetObject(, "Excel.Application") xlapp.DisplayAlerts = False xlapp.AskToUpdateLinks = False xlapp.Visible = False num = 1 For a = 0 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.Selected(a) = True Then Set xlwkb = xlapp.Workbooks.Open(repertoire & "\.xls?" & ListBox1.List(a), UpdateLinks:=True) For i = 1 To xlwkb.Sheets.Count Err = 0 Set xlwks = xlwkb.Sheets(i) 'Suppression des formules xlwks.Select xlwks.Activate xlwks.Cells.Select xlapp.Selection.Copy xlapp.Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False xlapp.CutCopyMode = False Next End If Next xlapp.Visible = True MsgBox "fin" Set fso = Nothing End End Sub
Partager