Bonjour à toutes et tous,
je travaille actuellement sur un logiciel permettant de charger des item 3D et de les afficher, tout en interagissant avec la camera via clavier + souris.
Étant déjà expérimenté en C++, et ayant une solide expérience pro avec Qt, mon choix s'est fait naturellement pour la UI. Coté 3D, j'ai codé en partant "de rien", directement en OpenGL, le soft étant destiné à être multi plateforme.
Pour le moment, je fais des choses "simples" : maillage 3D, texturing, changement de point de vue camera, etc.
A terme, l'objectif est d'aller vers quelque chose permettant de construire une scène en chargeant un ensemble d'items, et d'avoir un "mode cinéma" (en gros, un rendu virtuel de la scène précédemment construite (plusieurs item, des trajectoires, des vitesses de déplacement, etc.) que l'on pourra "filmer" en définissant des positions / mouvements de caméra.
Je me pose aujourd'hui la question de savoir s'il vaut mieux que je continue dans cette voie (sachant que l'objectif est aussi de me former techniquement sur les aspects 3D / gestion de scène pour ajouter une corde à mon arc ), ou s'il vaut mieux que je vise d'emblée la connaissance d'un moteur (Ogre a ma préférence, une précédente expérience pro visant à intégrer Irrlicht dans Qt, sous linux, ne s'étant pas révélée très concluante).
Au niveau "auto formation", j'ai acheté il y a quelques temps déjà le livre "begining openGL game programming" qui donne quelques bons conseils et concepts (qui sont nouveaux ( et super intéressants !) quand on a l'habitude d'utiliser des moteurs / API qui "cachent" tout cela), j'ai également eu l'occasion de me référer aux bouquins de référence d'OpenGL, et je suis preneur de tout bon livre que vous conseilleriez pour bien appréhender ces notions
Certains d'entre vous ont déjà tenté l'aventure ? Je ne suis pas pressé pour finaliser mon soft, c'est plus à titre formateur (je suis aujourd'hui chef de projet, et je code de moins en moins au quotidien, alors je compense à titre perso ), et éventuellement pour enrichir mon CV (vaut-il mieux annoncer aujourd'hui que l'on connait OpenGL ou Orgre par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponses
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