Bonjour,

Je suis en train de me poser des questions sur la praticité de faire des tests codés de l'inferface utilisateur.

Je suis chef développeur d'une petite équipe de 4 personnes sur un projet fait en WPF. Nous avons mis en place le design pattern MVVM pour organiser le code ainsi que des tests unitaires et fonctionnels pour garantir une non-régression sur toute la partie métier.
Mais nous avons régulièrement des régressions sur la partie IHM, c'est pourquoi je me demandais s'il ne serait pas intéressant de créer des test automatisés sur les IHM.

J'utilise Visual Studio 2010 Premium, j'ai créé des tests codés de l'interface utilisateur sur un projet HelloWorld, j'ai lu quelques tutos et vu quelques vidéos.

Pour l'instant, je reste un peu dubitatif, j'ai peur qu'ils ne demandent trop de maintenance et que du coup, les développeurs ne les mettent plus à jour ou n'en fassent plus car trop longs et fastidieux.

J'aimerais avoir le retour d'utilisateurs qui ont essayé de le mettre en place, qu'ils aient réussi ou pas; que les tests soient en production ou abandonnés.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.