Moins de 40000 transactions par JOUR sinon c'est le chaos !

En lisant cet article (http://www.fiercewireless.com/europe...utm_source=rss) je me demande s'il est courant que des applications basées sur des serveurs d'applications au sens large (Websphere, MQSeries, .Net, Tuxedo par exemple) offrent de piètres performances alors que des portails Web sont capables de gérer plusieurs dizaines de transactions par seconde.

J'aimerais avoir un retour de vos MAUVAISES expériences avec des serveurs d'applications (projets abandonnés ou en retard ou finalisés mais avec de graves défauts) afin d'essayer de dégager les causes de ces échecs alors que la finalité des serveurs d'application serait de nous faciliter la vie (ce dont je ne doute pas mais cela ne semble pas si évident en pratique).

Par exemple, en ce moment je pilote un projet qui s'interface avec une application développée sur un serveur JEE reconnu et utilisé dans une grosse société. Cette application présente de graves défauts comme par exemple:
* des transactions se perdent: si nous n'avons pas de retour au delà de 4h, nous contactons le support et une intervention manuelle débloque la transaction dans le système.
* certaines transactions nous reviennent en échec mais nous nous sommes aperçus qu'il valait mieux vérifier en interrogeant le système sur l'état de l'objet et il arrive de temps en temps que nous pouvons conclure que la transaction était en fait OK !
* des performances minables: nous avons le droit à 20 transactions par minute !

En confrontant les expériences, j'aimerais savoir qu'elles sont les causes des échecs des projets basés sur des serveurs d'applications.