IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Embarqué Discussion :

Code systeme c ou vhdl d'un systeme de capteur dans automobiles


Sujet :

Embarqué

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 44
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Code systeme c ou vhdl d'un systeme de capteur dans automobiles
    Salut !
    premierement ; je suis debutant dans ce domaine et " sur la langue francais " .

    je besoin votre aide . je besoin un code ecrit en systeme C ou vhdl d'un systeme d'un tell capteur de automobiles ..( de pluie ; de airbag ....)

    svp ..
    au moin petit exemple .
    merci d'avancement .

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 612
    Points : 1 050
    Points
    1 050
    Par défaut
    Salut
    -----

    Comme ta question précédente, celle-ci ne veut rien dire.

    Code pour quelle micro? Pour quelle interface? Sur base de quel schéma? Sous quel bus? Autonome ou tournant sous centrale disposant d'un OS? Si OS, lequel? Dans un but didactique ou pour réelle intégration dans une automobile?

    Tu parles d'un capteur quelconque mais la réalisation dépend justement du type de capteur dans ses fondements même. Tu comprends bien que réagir à une information pour déclencher un air-bag ne concerne absolument pas le même cahier des charges que d'enclencher les essuies-glaces en cas de pluie, ne serait-ce qu'en raison des sécurités à mettre en oeuvre et des temps de réaction imposés.

    On ne peut pas poster dans un forum ce genre de question en espérant obtenir une réponse utile, ça relève de la boule de cristal. On commence son projet et on pose des questions sur les points où on bute.

    Et pour commencer n'importe quel projet, il faut un cahier des charges, que tu ne fournis même pas. Même si on voulait on serait dans l'incapacité totale de faire le projet intégralement à ta place, on n'a pas les informations nécessaires. Tu en es où exactement de la réalisation de ton projet?

    Commence par écrire ce cahier des charges, fais tes recherches sur internet au besoin, établis tes besoins, démarre ton projet, et ensuite pose des questions précises. Sois certain que dans ce cas les membres essayeront de te répondre dans la limite de leurs connaissances. Pour ma part, avec ce que tu fournis comme "renseignements", je suis dans l'incapacité totale de te fournir une réponse utile, sauf à te sortir un code trouvé sur le net, mais ça tu peux le trouver toi-même.

    Note au passage que si le but n'est pas l'intégration à une centrale, la plupart des détecteurs (pluie etc) ne nécessitent pas de microcontrôleur et donc pas de code: un hardware classique suffit largement.

    A+
    Claude

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2011, 11h55
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2010, 15h50
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2008, 22h19
  4. [Debutant][Système]Récupérer la valeur des variables systeme
    Par cameleon2002 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo