IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Quelle architecture réseau pour des serveurs exposés au web ?


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Quelle architecture réseau pour des serveurs exposés au web ?
    Bonjour,

    Je ne suis pas un expert réseau, mais je dois mettre en place des serveurs web et des serveurs d'applications spécifiques exposées avec ZeroMQ tunellé avec SSH, avec une double pile ipv6/ipv4.

    Ici, j'utilise FreeBSD et des jails, mais ceux qui ne connaissent pas peuvent considérer un frontal web et des serveurs back-end ; c'est équivalent pour la suite.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    WEB -------------- FreeBSD -------------- Jail_server
                       Host        |--------- Jail_www_framework
                                   |--------- Jail_www_database
                                   |--------- Jail_smtp
                                   |--------- Jail_application
    Jail_application est une application critique et ne sert que sur liste blanche.

    Questions :
    1. Est-ce que la double pile IPv4/IPv6 est nécessaire ? Est-ce que je peux me restreindre à l'IPv6 sans perdre des clients potentiels ?