Salut !

Je fais mes débuts dans le merveilleux monde d'Ubuntu, et mon but était d'installer un serveur FTP. J'ai opté sur conseils pour Pure-Ftpd-MySQL que je trouve assez sympa à administrer en SQL entre autre. Dans le but d'aller un peu plus loin, je voulais ajouter à chacun de mes utilisateurs virtuels un répertoire commun public.

Disons que mes utilisateurs se trouvent dans le répertoire /var/FTP (donc /var/FTP/user1, /var/FTP/user2 etc.) et que je crée également un répertoire /var/FTP/Public. Je fais un lien symbolique (ln -s /var/FTP/Public /var/FTP/user1) pour chaque utilisateur. Avec la console, je suis capable de naviguer en passant par le lien, pas de problème. Par contre, lorsque je me connecte en FTP, je vois le lien mais il est identifié comme un lien mort. Le log m'indique que le répertoire n'existe pas, pourtant il existe. J'ai également setté la propriété VIRTUALCHROOT à true dans le pure-ftpd-common pour permettre les lien symboliques aux utilisateurs chrootés. J'ai accordé tous les droits à tout le monde au répertoire Public, je l'ai attribué au même utilisateur et au même groupe que chaque répertoire d'utilisateur (ftpuser et ftpgroup dans mon cas). Par contre, le lien en tant que tel apparaît appartenir au root et je pense que c'est peut-être là mon problème.

Merci pour votre aide !