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Projets Discussion :

Vs Fighting recherche programmeur [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Vs Fighting recherche programmeur
    Bonjour à tous

    Je me présente sous le pseudo de Xelah.

    Mon objectif avant tout est de développer le versus fighting qui est principalement sur console, en créant un jeu avec un système de combat adapté au format pc, se démarquant des jeux de combat classique par son gameplay tout en gardant un aspect technique pour les amateurs du genre.

    Au stade de l'avancement, mon projet sera présenté que par des illustrations et Screenshots d'une alpha démo.


    Conception

    Programmation
    Le jeu est entièrement en 2D codé en java/éclipse, mais si vous avez des suggestions ou conseils sur d'autre langage pour ce type de jeu n'hésité pas à me répondre.

    Background
    Donc côté scénario je m'en suis pas occupé pour le moment ni même du nom du jeu car avant tout je cherche a créer un combat pour une démo.

    Graphisme :
    Il sera avant tout d'une d'excellente présentation artistique puisqu'il est en 2D donnant l'impression au joueur de contrôler un animé. Pas de kamehameha, ni de furie 49 hits combo, mais un combat plus réaliste.

    Mon principal atout est le dessin, je réalise seul tous les sprites et planches du jeu, mais si des graphistes sont intéressés faite moi signe.

    Gameplay
    LE point fort du jeu car il aura une toute autre approche des jeux de combat classique à partir d'un gameplay clavier/souris et une vue plus rapprochée du combat donnant une plus grande immersion.

    • Commandes :

    Le clavier contrôlera les déplacements du joueur et la souris permettra de situer les zones du corps à attaquer pour des attaques plus précises.

    Voici une illustration pour représenter un combat. Les encadrés rouges représentent les zones (hit box) où le joueur devra cliquer pour attaquer, les violettes sont les hits box générées par les coups.


    • Techniques et mécanique de combat:

    Je vais vous présenter quelques aspects technique avec une séquence d'un animé, le jeu aura une vitesse moins rapide que les jeux actuels permettant de bien voir les coups arrivés et ainsi être réactif à toutes les animations.

    Cette séquence vous pouvez la voir intégralement [ame="http://www.youtube.com/watch?v=_CweqgB91MQ"]ici[/ame] de 0:05 à 00:10, elle ne représente pas la vitesse de jeu car elle est assez rapide.

    *Pour illustrer ceci j'ai choisi des images clés, à terme le jeu aura un rendu similaire.

    1) Bloque
    Le "bloque" se fera d'une simple pression d'une touche de clavier définie, pour se protéger des attaques.



    2) La Parade
    Pour effectuer une parade il faudra cliquer sur les différentes attaques de l'adversaire, contrairement au bloque qui est plus facile à exécuter la parade permettra de contre-attaquer.
    Dans un langage plus technique cliquer sur les Startup Frames du coup adverse.



    Il y a encore d'autres aspects techniques plus complexe expliquer...

    OBJECTIFS

    1er objectif
    Pour le moment je souhaite juste à créer une première démo pas un jeu fini, avec deux personnages et toute la mécanique de combat opérationnelle. Cette démo servira avant tout a mieux présenter mon projet, d'avoir un premier avis réel du gameplay s' il peu être convainquant ou non.


    La démo

    Je me concentre uniquement sur le moteur de combat à l'heure actuelle donc j'utilise des sprites déjà existant pour un gain de temps (King of Fitghter pour la qualité des sprites).

    Cette démo je l'ai réalisé entièrement avec un site de dev débutant : http://www.creationjeuxjava.fr/tutoriels-debutants.html

    Car je ne connais rien en programmation.




    Mes seules notions en programmation proviennent du web et des tutoriels , j'ai quand même réussi a animer deux personnages et gérer une collision .
    Malheureusement avec mon très faible niveau de programmation cette démo avance à petit pas…

    Recrutement

    Donc pour cette démo je cherche une aide en programmation afin de construire le moteur de combat solide, ce qui me donnera largement le temps de finir mes dessins et personnages.
    Profil recherché : programmeur(s) à l’aise dans le milieu des animations, gestion de frames et collisions 2D (hit box).

    Pour ma part je m'occupe du contenu graphique étant une partie conséquente et essentielle pour ce type de jeu.


    Voilà, toutes aides ou critiques est la bienvenue, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions.



    Cordialement.

  2. #2
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    Ouahhh la vidéo envoie du pâté.

    Pour la partie technique je ne connais pas trop Java ni le moteur que tu as utilise mais je peux te conseiller d'utiliser Unity3D.

    Tu arriveras très vite a un résultat satisfaisant!

    Bon courage

  3. #3
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    Pour ma part j'avais tenté de faire un jeu de combat j'ai juste une demo , mais bon je compte plus faire un kof améliorer =P

    Et je suis assez sceptique sur ton système de combat.
    Voila donc bon courage,le fighting 2D est pas particulièrement difficile a coder (sauf qql partie) par contre c'est long a faire.

    Ouahhh la vidéo envoie du pâté.
    La video vient du film animation street fighter 2 plus info sur Animeka

  4. #4
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    Bonjours, je m'appelle Matthieu, j'ai 18 ans et je suis super motivé pour ton jeux, je suis programmeur en Java avec éclipse et en C avec code::block, j'ai appris la programmation en cours et surtout chez moi car mon oncle et programmeur.
    Je programme très très bien et je suis super motivé car cela fait 4 mois que je recherche un projet pour y consacrer tout mon temps libre j'ai déjà programmer des jeux mais avec aucun graphiste (image trouvé sur internet) donc je sais déjà gérer des hitbox et des collision j'ai même réussi à créer une hitbox ronde (par très utile mais super dur à programmer) je peux programmer environ 4 heures par jours, il me faut juste un truc à programmé. Je peux très vite programmer ton jeux (une semaine pour les base si tout les reste et fini)
    et tout les semaine on pourras faire une mise à jour pour le développer et l'améliorer de plus en plus pour tendre vers un jeu abouti. Ton jeu à l'air super bien et me donne plein d'idée et on pourrai aller très loin tous les deux.

    Contacte moi vite par MP ou sur cette discussion

    PS j'ai plein d'idée pour la suite :

    Je pourrai aussi connecter le jeu à internet pour que l'on puisse jouer en multi-joueur et faire un classement avec des points. Je pourrais aussi faite le site internet du jeu ou les gens pourrons le télécharger et voir les news comme les mise à jours du jeux.

    Je pourrais même faire une hitbox parfaite en prenant en compte chaque pixel des personnage pour encore plus de précision

  5. #5
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    Graphiste disponible =)

    voici mon book : http://www.iesanetwork.com/d.just/

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