Bonjour à tous
Je me présente sous le pseudo de Xelah.
Mon objectif avant tout est de développer le versus fighting qui est principalement sur console, en créant un jeu avec un système de combat adapté au format pc, se démarquant des jeux de combat classique par son gameplay tout en gardant un aspect technique pour les amateurs du genre.
Au stade de l'avancement, mon projet sera présenté que par des illustrations et Screenshots d'une alpha démo.
Conception
Programmation
Le jeu est entièrement en 2D codé en java/éclipse, mais si vous avez des suggestions ou conseils sur d'autre langage pour ce type de jeu n'hésité pas à me répondre.
Background
Donc côté scénario je m'en suis pas occupé pour le moment ni même du nom du jeu car avant tout je cherche a créer un combat pour une démo.
Graphisme :
Il sera avant tout d'une d'excellente présentation artistique puisqu'il est en 2D donnant l'impression au joueur de contrôler un animé. Pas de kamehameha, ni de furie 49 hits combo, mais un combat plus réaliste.
Mon principal atout est le dessin, je réalise seul tous les sprites et planches du jeu, mais si des graphistes sont intéressés faite moi signe.
Gameplay
LE point fort du jeu car il aura une toute autre approche des jeux de combat classique à partir d'un gameplay clavier/souris et une vue plus rapprochée du combat donnant une plus grande immersion.
- Commandes :
Le clavier contrôlera les déplacements du joueur et la souris permettra de situer les zones du corps à attaquer pour des attaques plus précises.
Voici une illustration pour représenter un combat. Les encadrés rouges représentent les zones (hit box) où le joueur devra cliquer pour attaquer, les violettes sont les hits box générées par les coups.
- Techniques et mécanique de combat:
Je vais vous présenter quelques aspects technique avec une séquence d'un animé, le jeu aura une vitesse moins rapide que les jeux actuels permettant de bien voir les coups arrivés et ainsi être réactif à toutes les animations.
Cette séquence vous pouvez la voir intégralement [ame="http://www.youtube.com/watch?v=_CweqgB91MQ"]ici[/ame] de 0:05 à 00:10, elle ne représente pas la vitesse de jeu car elle est assez rapide.
*Pour illustrer ceci j'ai choisi des images clés, à terme le jeu aura un rendu similaire.
1) Bloque
Le "bloque" se fera d'une simple pression d'une touche de clavier définie, pour se protéger des attaques.
2) La Parade
Pour effectuer une parade il faudra cliquer sur les différentes attaques de l'adversaire, contrairement au bloque qui est plus facile à exécuter la parade permettra de contre-attaquer.
Dans un langage plus technique cliquer sur les Startup Frames du coup adverse.
Il y a encore d'autres aspects techniques plus complexe expliquer...
OBJECTIFS
1er objectif
Pour le moment je souhaite juste à créer une première démo pas un jeu fini, avec deux personnages et toute la mécanique de combat opérationnelle. Cette démo servira avant tout a mieux présenter mon projet, d'avoir un premier avis réel du gameplay s' il peu être convainquant ou non.
La démo
Je me concentre uniquement sur le moteur de combat à l'heure actuelle donc j'utilise des sprites déjà existant pour un gain de temps (King of Fitghter pour la qualité des sprites).
Cette démo je l'ai réalisé entièrement avec un site de dev débutant : http://www.creationjeuxjava.fr/tutoriels-debutants.html
Car je ne connais rien en programmation.
Mes seules notions en programmation proviennent du web et des tutoriels , j'ai quand même réussi a animer deux personnages et gérer une collision .
Malheureusement avec mon très faible niveau de programmation cette démo avance à petit pas…
Recrutement
Donc pour cette démo je cherche une aide en programmation afin de construire le moteur de combat solide, ce qui me donnera largement le temps de finir mes dessins et personnages.
Profil recherché : programmeur(s) à l’aise dans le milieu des animations, gestion de frames et collisions 2D (hit box).
Pour ma part je m'occupe du contenu graphique étant une partie conséquente et essentielle pour ce type de jeu.
Voilà, toutes aides ou critiques est la bienvenue, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions.
Cordialement.
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