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C++ Discussion :

send(s,etc)bourrage de buffer indésirable


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut send(s,etc)bourrage de buffer indésirable
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    int main()
    {
    char* chaine_login;
    
    int Login_length
    cout << "Enter La taille de votre Login.
    cin >> Login_length;
    chaine_login=(char*)malloc(Login_length+1);
    
    ZeroMemory(chaine_login,sizeof(chaine_login));
    function_de_génération(chaine_login);//qui appele à son tour try_login()
    }
    --------------corps des fonctions--------
    try_login(char* temp_login)
    {
    traitemenet socket ....
    send(socket,temp_login,sizeof(temp_login))
    
    }
    function_de_génération(char* temp_login)
    {
    int i=0;
    temp_login[i]='A';    
    temp_login[i+1]='\0';
    .....
    
    try_login(temp_login) 
    }
    Bonjour,
    ce petit programe lit une longeur d'une chaine de caractère,après génere les combinaison alphanumeriques pour cette longeure ensuite envoie la chaine,lit le retour du serveur pour juger la réussite d'authentification.
    je passe la meme variable temp_login à toutes les fonctions,or la fonction send() envoie tout le buffer temp_login que j'ai allocé sur main(),et se fout du caractère '\0',donc je me retrouve avec un bourrage indésirable qui gène mon authentification,quand je reserve un char temp_login[3]="ab"; et je fais send(s,temp_login)ca fonctionne parceque il y'a pas de bourrage.comment je peux remédier à ça,merci

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Ehonn
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    Par défaut
    Actuellement, tu envoies sizeof(char *) caractère. La taille d'une "adresse" fait la même taille pour toutes les adresses peu importe le type pointé; et généralement c'est 4 pour les systèmes 32 bits classique et 8 pour les système 64 bits. Donc il y a une forte chance que tu envoies 4 ou 8 char, je ne pense que pas ce soit ce que tu veux faire.

    Le plus simple est de déclarer un std::string, de faire des += (ou std::cin >> login;) pour écrire le login dedans, de donner à manger à send login.c_str() (qui retourne un char const *) et d'utiliser login.size() + 1 pour lui dire le nombre de caractère à lire.
    http://www.cplusplus.com/reference/string/string/

    Avec un char * directement, il faut utiliser strlen(login) + 1.

    Le + 1 ajouté à la taille d'envoi permet d'inclure '\0'.

    Pour utiliser UDP ou/et TCP, il y a des interfaces beaucoup plus sympathiques et faciles et portables en C++. Par exemple la SFML (Module réseau) ou Boost.Asio (avec les flux).
    http://www.sfml-dev.org/index-fr.php
    http://www.boost.org/doc/libs/1_53_0/doc/html/boost_asio.html

  3. #3
    Expert éminent sénior

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    Par défaut
    ou encore Curl, je crois…
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

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