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C++ Discussion :

SDL_SaveBMP et répertoire


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut SDL_SaveBMP et répertoire
    Bonjour ,
    Je vais surrement passer pour un débile profond mais c'est pas grave, voilà je n'arrive pas a enregistrer avec SDL_SaveBMP dans un autre répertoire que dans le répertoire de mon projet et quand je met un autre répertoire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_SaveBMP(ecran, "c:\screen.bmp");
    Mon fichier n'est pas dans c, pourtant quand je fait une recherche et que je tape : screen.bmp, le fichier a bien été enregistrer mais aucun chemin d'accés n'aparait.
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
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    Par défaut
    C'est peut-être une histoire de sécurité où tu n'aurais pas les droits sur "C:".

    J'imagine par ailleurs que "C:" n'est pas "c:"
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  3. #3
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    Par défaut Re
    C'est effectivement C: mais sa ne change rien, sa revien au méme.
    J'ai vérifier, je suis en Administrateurs sur mon poste.
    Merci pour ta réponse.

  4. #4
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    Par défaut
    Attention, je ne suis pas pour avoir un programme exécuté en administrateur.
    Par ailleurs, étant linuxien jusqu'au bout des onglets, je ne suis pas forcément de bon conseil pour ce problème.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
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  5. #5
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    Merci quand méme.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Progmeur Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_SaveBMP(ecran, "c:\screen.bmp");
    Fais attention, il faut doubler les anti-slashs dans les chaines C :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_SaveBMP(ecran, "c:\\screen.bmp");
    Sinon, tu obtiens je pense : "c:screen.bmp", ce qui signifie "répertoire courant sur C:".

  7. #7
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    Je te remercie pour ta réponse. Et effectivement tu as raison, c'est effectivement avec le "\\" que le fichier s'enregistre dans le disque dur je ne sais ou, et effectivement avec juste un "\" sa me donne c:screen.bmp comme nom de fichier, mais voilà j'ai essayer les deux sa ne résous pas mon probléme, mais merci de ta réponse.

  8. #8
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    Hello,

    As tu bien vérifier la valeur de retour de SDL_SaveBMP ? Si la fonction échoue, SDL_GetError pourra peut être t'en dire plus sur le pourquoi de l'échec.

  9. #9
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    Je ne sais pas si s'a as un rapport seulement comme je l'ai dis, le fichier (.bmp) s'enrigistre dans l'ordinateur mais le répertoire est d'un chemin d'accés inconnue, donc je pense que mon SDL_SaveBMP fonctionne correctement, de plus lorsque que je ne met aucun chemin d'enregistrement et que je met que le nom du fichier, alors le fichier s'enregistre dans le répertoire du code.
    Je vais tester le SDL_GetError mais je suis pas sur que sa vas m'envoyer quelque chose vue que l'image s'enregistre quand méme.

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