IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

passage de paramètre/nouvelle page


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 110
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut passage de paramètre/nouvelle page
    Bonjour,

    J'aimerai avoir quelques avis, a savoir si il est préférable de rester sur la même page et utiliser les paramêtres pour modifier celle ci et utiliser l'url rewriting par dessus, ou bien créer une nouvelle page à la place.

    ex:

    J'ai une page avec une video et sur le côté le menu, des liens vers d'autres videos, quand je veux changer de video je clique sur un lien du menu, soit je change directement de page, ou soit je passe un paramètre et j'utilise ce dernier pour changer la video!

    Si j'utilise les paramètres, donc une seul page, si plusieurs utilisateurs sont sur le site et regarde la même video comme différentes videos, c'est la même page qui va être appelé à chaque fois, la page mettra plus longtemps à répondre comparé à l'autre solution, utiliser une seul page par video?!

    Avantage/inconvenient ?

    Merci à ceux qui pourront m'éclaircir.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Royade
    J'ai une page avec une video et sur le côté le menu, des liens vers d'autres videos, quand je veux changer de video je clique sur un lien du menu, soit je change directement de page, ou soit je passe un paramètre et j'utilise ce dernier pour changer la video!
    Premier point : tout dépend du nombre de vidéo que tu as. Si tu fais une page par vidéo et que tu en as une dizaine, c'est gérable. Si par contre tu as 100 vidéo ou plus, là ça va vite devenir galère si tu dois faire une mise à jour, puisque tu devras la faire dans chacune des pages, une par une...

    Donc si tu as beaucoup de vidéo, il vaut mieux faire une seule et unique page qui se basera sur les paramètres de l'URL pour charger son contenu.

    Citation Envoyé par Royade
    Si j'utilise les paramètres, donc une seul page, si plusieurs utilisateurs sont sur le site et regarde la même video comme différentes videos, c'est la même page qui va être appelé à chaque fois, la page mettra plus longtemps à répondre comparé à l'autre solution, utiliser une seul page par video?!
    Non ça n'a rien à voir. Le serveur Web (IIS par exemple si tu es sur un environnement Windows) est là pour gérer ça.

    Au niveau des perfos il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
    - La bande passante disponible
    - La façon dont tu as codé ta page (si tu as des traitements longs, forcément ça va ralentir l'affichage de la page pour l'utilisateur...)
    - La configuration du serveur (qui déterminera la rapidité avec laquelle les traitements seront effectués par exemple)
    - etc.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

Discussions similaires

  1. Passage de paramètres entre pages php
    Par Doudy dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 23h20
  2. Passage de paramètres entre pages JSF
    Par Niniz dans le forum JSF
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 14h05
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 16h37
  4. Passage de paramètres entre page
    Par philou8 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 18h54
  5. Passage de paramètre de page en page
    Par canabral dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 01h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo