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AWT/Swing Java Discussion :

Matrice d'objets graphiques


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut Matrice d'objets graphiques
    Bonjour,


    Alors j'ai un projet a faire pour mon école, mais la je bute sur la partie graphique, je m'explique, c'est un simulateur de trafic, donc pour le map, je comptai faire une matrice de 10000 case, donc j'ai essayé de faire des JPanel, sauf que ça bouffe vraiment beaucoup de ressource une matrice de Jpanel, alors c'est pas possible.
    l'idée c'est d'afficher par exemple un rond (représentant une voiture) a une position, quand elle change de case en cherchant son chemin, repeindre le JPanel précédent pour la faire disparaître et donner une impression de déplacement.
    J'ai vu les JTable, mais ça m'a pas l'air trop fait pour l'usage que je vais en avoir.
    Avait vous une idée de quel type de JComponent dois je utilisé pour faire ça?
    il me faut absolument ma matrice, car chaque case en plus de contenir l'objet graphique Voiture, contient les information du style : feu rouge, Stop, sens interdit a droite etc...

    Merci de votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Alors je te propose la chose suivante:
    1. Pour l'affichage il faut faire une image de type bitmap avec par exemple 1 pixel pour une case de ta matrice
    2. Pour la gestion il faut faire une liste pour les objets fixes sur ta matrice (feux rouge, sens interdit etc etc) et une liste qui contient les voitures


    A chaque rafraichissement de l'affichage tu remplis ton image à partir des informations contenu dans tes listes
    voici un pseudo code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    pour chaque element de la liste objetfixe faire
     dessine element sur image en element.positionX,element.positionY
    pour chaque element de la liste voiture faire
     dessine element sur image en element.positionX,element.positionY
    afficher nouvelle image
    Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft et Apple c'est pas mieux
    Mon modeste site et mes modestes oeuvres sont
    Rémi

  3. #3
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    Merci pour cette réponse,

    Alors je vais m'informé sur les bitmap, ça m'a l'air bon comme solution.
    pour le 2éme, je comptais faire des thread pour chaque voiture, étant donné que chaque voiture exécutera un algorithme A*.
    Mais ta solution m'a l'air très intéressante, je vais m'y penché.
    Merci en tout cas de ton aide.

  4. #4
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    Par défaut
    Au niveau de l'api tu peu sans doute trouver ton bonheur avec :

    java.awt.Canvas

    et au besoin java.awt.image.BufferedImage

    la FAQ devait aider pour le reste bon courage !

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
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    Mieux vaudrait un thread qui s'occuper de gérer toutes les voitures, en se basant sur un facteur temps, qu'un thread par voiture, ce qui va générer des repaints dans tous les sens et surcharger l'appli.
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

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