IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Serveur Tomcat - Pas de prise en compte pour changement Welcome Page


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 444
    Points : 428
    Points
    428
    Par défaut Serveur Tomcat - Pas de prise en compte pour changement Welcome Page
    Bonjour,

    depuis quelques jours je suis confronté à un problème que je n'arrive ni à comprendre ni à résoudre.

    Je développe des applis webs sur un serveur Tomcat et j'essaye de le faire sous Eclipse.
    Mais j'ai un problème assez étrange en ce qui concerne la welcome page d'un projet. En effet j'ai modifié ma welcome page (index.jsp) mais étrangement quand je lance mon projet sur le serveur (click droit sur le projet -> Run As -> Run on server), je me retrouve toujours avec la première page que j'avais fait.

    J'ai installé (dézipé) mon Tomcat dans un répertoire et c'est sur celui-ci que pointe mon serveur sous Eclipse. J'ai configuré le deploy path sur le répertoire webapps de mon Tomcat. Le mode de publishing est sur "automcatically publish when ressources change". Dans server options par contre j'ai coché "Publish module contexts to separate xml files" pour résoudre un problème que j'avais pour lancer mes applis.

    J'ai tenté des clean/clean work directory/publish dans tous les sens et rien.
    J'ai supprimé le répertoire de mon projet dans webapps, toujours rien.
    J'ai supprimé le cache des fois que le web browser interne le garde je sais pas trop où ... encore raté.
    J'ai relancé Eclipse ... et Oh miracle ça fonctionne.

    Mais comme ma machine de dev n'est pas vraiment une première main je voudrais éviter de relancer Eclipse à chaque fois. J'aimerai donc savoir si cela vient de moi, d'une option que j'ai mal/oublié de configurer ou qui sait un problème lié soit à Eclipse ou à Tomcat.

    Merci.
    Mieux vaut un petit lien qu'un long discours.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Ca manque un peu de précisions sur les versions que tu utilises mais a priori, il semble effectivement étrange, selon ce que tu as fait, que la prise en compte des modifications ne soit pas immédiate.
    Un paramètre peut-être à régler côté Tomcat directement ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 444
    Points : 428
    Points
    428
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai trouvé une solution mais le problème persiste.

    En fait dans Eclipse en utilisant le web browser interne, si je fais des modifications sur la welcome page (ajout d'un block <p> avec un peu de texte par exemple), même en relançant le serveur et l'application les modifications ne sont pas prises en compte. Du coup je le fais en utilisant Firefox et là quand je modifie ma page, juste en la rafraichissant (pour une modif de type html) la modification est prise en compte.

    Quand je dis ma welcome page, c'est ma page default.html qui est taggée en welcome page dans le web.xml.

    Peut-être que le problème vient du cache du web browser interne à Eclipse mais j'ai pas trouvé comment le vider.
    Mieux vaut un petit lien qu'un long discours.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Oui, c'est clairement une histoire de cache navigateur, surtout pour du contenu plutôt statique...

    Comme visiblement c'est le navigateur du système qui est utilisé par défaut par Eclipse, je pense que tu dois pouvoir vider le cache en vidant celui d'IE...
    Et selon mon constat, dans le cas présent, le navigateur du système est en fait bien celui de l'OS, pas celui que tu aurais déclaré comme navigateur par défaut.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 444
    Points : 428
    Points
    428
    Par défaut
    Ah aussi je viens de tester le refresh sur le web browser interne et ... ... ça marche bien.
    En fait comme je faisais des modifs dans mes classes java, je relançais mon application directement et il semble qu'en relançant l'application (et même le serveur), le browser récupère son ancien cache alors même que les sources ont été modifiées.

    Bon y a plus qu'à faire du F5 ...

    Merci pour ton soutien.
    Mieux vaut un petit lien qu'un long discours.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 16h19
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2007, 15h41
  3. [Htaccess] Pas de prise en compte ?
    Par Jarodd dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2006, 15h49
  4. [SQL] La valeur d'une variable ne semble pas être prise en compte
    Par oroumgolok dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2006, 23h31
  5. [CSS] Pas de prise en compte d'une classe
    Par GLDavid dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2006, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo