Hébergement : 1&1 offre 6 mois gratuits
Pour fêter ses 25 ans, avec applications packagées pour Linux et Dreamweaver pour Windows


Comme nous l’évoquions hier, l’hébergeur 1&1 a tout juste 25 ans.

Fondée en 1988 par Ralph Dommermuth, la société embauche 5 700 personnes dans le monde - dont plus de 1 400 développeurs et administrateurs système. Elle possède 5 datacenters pour un total de 70 000 serveurs installés. Son nombre de noms de domaine atteint les 19 millions une place revendiquée de n°1 en Europe et de n°4 aux USA.

Pour fêter ce quart de siècle l’hébergeur propose des mois gratuits sur ses serveurs (lire ici), mais aussi sur ses hébergements. En fait de mois il s’agit même de semestre.

L’offre concerne aussi bien les hébergements Linux (MySQL 5 et PHP, Perl, Python, Ruby ou Zend en fonction de la version) que Windows.

Particularité des packs Linux, « 1&1 Applications Click & Build » permet d’ajouter gratuitement 65 applications (parmi lesquels Joomla!, Drupal, WordPress, phpBB3, MediaWiki, des outils de forums, de gestion de projets – comme SugarCRM, un serveur d'annonces Open-Source avec interface de gestion des bannières publicitaires OpenX, , la solution de e-commerce Magento).

Les packs Windows (MS SQL 2012, .NET 4 ou 4.5, ASP MVC 3 et 4, PHP et en fonction des versions Perl) proposent eux – à partir du Forfait Illimité – le téléchargement de Dreamweaver CS 5.5 (facturé normalement 379 €) et NetObjects Fusion (pour adapter les sites aux terminaux mobiles)


Une troisième offre concerne MyWebSite, un service de création de sites pros entièrement packagé (templates en fonction des métiers, responsive design, nom de domaine, référencements, etc.). Basique, mais efficace.


Exemple de site généré avec 1&1 MyWebSite

Si vous êtes intéressé(e) par ces offres d'hébergement profitez-en, tout comme celles pour les serveurs elles risquent de ne pas durer.

6 mois offerts sur les hébergements 1&1