bonjour à tous,
je suis entrain de réaliser un jeu qui nécessite de déplacer des formes géométriques (carré ,triangle, parallélogramme...)vers une figure avec la possibilité de faire des rotations.J'ai opté pour l'sdl comme bibliothèque graphique mais elle a ce problème de ne pas tolérer l'usage de formes quelconques donc maintenant j'ai besoin de faire des calculs géométriques (et je déteste faire cela!!!!)
tous mes formes sont bien évidement des carrés mais avec la transparence ils se transforment en triangle,parallélogramme....
Mon premier problème c'est avec cette fonction qui ne me permet que de tester si le curseur se trouve sur le carré mais j'ai pas pu faire la même chose avec les autres formes est ce que vous pouvez m'aider??
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 int estDedans(int x, int y) { return ( (x>position_piece.x)&&(x<position_piece.x+position_piece.w)&& (y>position_piece.y)&&(y<position_piece.y+position_piece.h) ); }
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