Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Jeu du Compte est bon.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Jeu du Compte est bon.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour !
J'ai été surpris (je ne dois pas avoir été le seul) de constater que l'archive proposée contient seulement un exécutable. Ce qui serait intéressant pour nous autres, ce serait d'avoir le code, éventuellement avec quelques mots d'explication.
En attendant, je vais lire ceci.
Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net
franchement c'est un forum formidable mais on a besoin du code source du compte est bon en delphi j'ai trouvé just l’exécutable !!!
Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net
je ne vois aucun lien sauf "télécharger le compte est bon" en vert c'est just l'executable j'ai besoin besoin du code source :/ vous pouvez le copiez sur le msg du la discussion !!!
Dessille-toi : message de Roland du 16/08/2014, 20h38 ; 2éme de cette discussion ! Il se termine par un lien intéressant à lire, et avec du code...
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Bonjour,
Est ce toi Jca qui a publié cet article sur Developpez, avec le code source ? ou bien tu l'as amélioré et compilé ?
A+ Charly
Mon site : http://lapaille.byethost24.com/index.htm
mais si en revenons au jeux les 6 chiffres + le chiffre qu'on veux l'atteindre ils ont affiché aléatoirement c.à.d il faut utiliser la Fct random !!!!
Oui, mais ce n'était qu'un exemple de l'auteur qui fonctionne.
Si on prend des nombres au hasard, il faut mettre un message si le compte n'est pas bon et donner le résultat le proche. Voilà le code légèrement modifié :
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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101 { ====================================================================== } procedure TForm1.operations(t: tab; max: integer); var i, j1, j2: integer; a : longint; t1 : tab; begin for i := 1 to 4 do for j1 := 1 to max - 1 do for j2 := j1 + 1 to max do begin case i of 1: a := t[j1] + t[j2]; 2: a := t[j1] - t[j2]; 3: a := t[j1] * t[j2]; 4: begin a := t[j1] div t[j2]; if t[j2] * a <> t[j1] then a := 0; end; end; if a > 0 then begin if a = t[0] then begin //gotoxy(1,8-max);write(t[j1],signe[i],t[j2],'=',a); Form1.ListBox1.Items.Add(inttostr(t[j1]) + signe[i] + inttostr(t[j2]) + '=' + inttostr(a)); trouve := true ; exit; end Else Begin If (Abs(a - t[0]) < Proche) Then Begin Proche := Abs(a - t[0]) ; Voisin := a ; End ; End ; move(t, t1, 28); t1[j1] := a; t1[j2] := 0; repeat echange := false; for ii := 1 to max - 1 do if t1[ii] < t1[ii + 1] then begin aa := t1[ii]; t1[ii] := t1[ii + 1]; t1[ii + 1] := aa; echange := true; end; until not echange; operations(t1, max - 1); if trouve then begin //gotoxy(1,8-max);write(t[j1],signe[i],t[j2],'=',a); Form1.ListBox1.Items.Add(inttostr(t[j1]) + signe[i] + inttostr(t[j2]) + '=' + inttostr(a)); exit; end Else Begin If (Abs(a - t[0]) < Proche) Then Begin Proche := Abs(a - t[0]) ; Voisin := a ; End ; End ; end; end; end; { ========================================================================= } Procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); Var Texte : String ; Maxi : Integer ; i : Integer ; Begin Maxi := 6 ; Randomize; Nombres[0] := Random(1000) ; For i := 1 to Maxi do begin Nombres[i] := Random(99) + 1 ; End; Screen.Cursor := crHourGlass; Trouve := false; Proche := 100000000 ; Voisin := 0 ; ListBox1.Clear; Form1.ListBox1.Items.Add('Nombre à trouver : '+ IntToStr(Nombres[0])) ; Texte := 'Tirage : ' ; For i := 1 to Maxi Do Texte := Texte + IntToStr(Nombres[i]) + ' - ' ; Form1.ListBox1.Items.Add(Texte) ; Form1.ListBox1.Items.Add('') ; Application.ProcessMessages; Operations(Nombres, Maxi); If Trouve Then Form1.ListBox1.Items.Add('Le compte est bon --') Else Begin Form1.ListBox1.Items.Add('Le compte n''est pas bon --'); Form1.ListBox1.Items.Add(' Valeur la plus proche : '+ IntToStr(Voisin)); End ; Screen.Cursor := crDefault; End;
Charly
Mon site : http://lapaille.byethost24.com/index.htm
mais quelle le role du PROCHE et Voisin !!!!
Bonjour,
Proche et Voisin sont redondants (j'ai fait cela vite !) mais ils servent à déterminer la valeur la plus proche du nombre à trouver quand on ne peut pas trouver le nombre exact (comme dans le jeu "des chiffres et des lettres")
A+
Charly
Mon site : http://lapaille.byethost24.com/index.htm
donc la déclaration du proche est voisin ce sont des entier !!!!
et a propos la declarations du "Nombres"
type tab = array[0..6] of longint ;
Const Nombres : tab = (963,25,5,4,3,3,1) ; ça va changer puis qu'on a utilisé random
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