Bonjour,

C'est un programme qui trouve la solution au jeu le compte est bon mais en utilisant tous les nombres. Par exemple si on lui donnes 10 29 39 48 19 et 40 en entrée, il donnera en sortie toutes les équations mathématiques en utilisant ces nombres qui ont comme résultat 40.

Exemple :

chaouche@karabeela ~/CODE/TEST/PYTHON/MATHS $ python game.py 10 29 39 48 19 40
found one solution after 5.482 tries (39-(19*(29-48)))/10 = 40
found one solution after 6.340 tries (39+(19*(48-29)))/10 = 40
found one solution after 9.221 tries (48+((39+19)/29))-10 = 40
found one solution after 50.695 tries 48-(10-((39+19)/29)) = 40
found one solution after 50.718 tries 48+(((39+19)/29)-10) = 40
(39-(19*(29-48)))/10 = 40
(39+(19*(48-29)))/10 = 40
(48+((39+19)/29))-10 = 40
48-(10-((39+19)/29)) = 40
48+(((39+19)/29)-10) = 40
found 5 solutions to this problem amongst a total of 77.760 possible combinations (5 numbers)
chaouche@karabeela ~/CODE/TEST/PYTHON/MATHS $


Version courte (pas de commentaires, pas de doc, juste le code en un seul fichier, ~100 lignes de code) : https://gist.github.com/2944220

Longue version, documentée, ennuyante, plusieurs fichiers : https://gist.github.com/2944228

Il y a aussi un moyen de naviguer dans le code source dans ce dépôt SVN :
http://www.assembla.com/code/le-comp...bversion/nodes


Ce programme donne toutes les possibilités mais deviens de plus en plus lent à partir de 7 chiffres (explosion combinatoire).

Qui a une idée pour améliorer la recherche ?