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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Afficher les tuiles visibles


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjour,

    je travaille actuellement sur un petit projet 3d, le monde est constitué de tuiles 64x64 avec une caméra positionnée de façon à obtenir une vue isométrique.

    Mon problème est le suivant : comment faire en sorte d'afficher seulement les tuiles visibiles ?

    J'ai trouvé sur le net pas mal de choses sur le "space partitionning" : octree, bsp tree etc...mais je me demande si c'est pas trop "lourd" à implémenter pour ce genre de maps ?

    Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen plus simple de faire avec des tuiles svp ?

    merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    En effet, faire un algorithme de space partitionning peut être "lourd", dans un cas où vous n'avez pas de problème de vitesse, ni dix milliers d'éléments à afficher.

    Ensuite, vous pouvez faire un parcours de votre map et afficher seulement si un des quatres points de la tuiles est compris dans le rectangle de l'écran.

    Finalement, vous pouvez faire en sorte de faire juste votre boucle d'affichage que là ou l'écran tombe. Dans le sens, si vous avez une camera (ou équivalent), vous pouvez facilement déterminer la position de l'écran sur la map et donc d'afficher que les éléments dans ce rectangle de caméra. (Hum, je ne suis pas très clair je crois )
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