Bah de rien, y'a toujours une chance sur deux que ça déplaise plus que ça n'aide alors j'hésite toujours. Me souviens m'être pris des remarques condescendantes sur je ne sais quel projet (enfin si je sais mais je ne le citerai pas) après m'être donné bien du mal à essayer de faire un test réfléchi et constructif et depuis d'ailleurs je sélectionne très scrupuleusement les projets que je teste (sauf quand on me force la main au point que je finisse par le faire je suis si faible ^^) parce que je ne prends pas forcément de pincettes et que se prendre un retour violent ou vexer un habitué du forum c'est pas vraiment le but.
Là tu as piqué ma curiosité, si tu ne peux pas importer un quelconque format standard tu fais comment ? oO
Tu construits tes modèles directement dans ton moteur ou ... ou ... Non franchement je sèche complètement ^^.
Oui mais il ne faut jamais perdre de vue que ce que l'on peut faire évolue constamment (sauf si on laisse la flamme s'éteindre), il suffit juste d'être fait pour ça (tu l'es, tu as des résultats, et tu le dis toi-même tu n'es pas du genre à te faire violence), à partir de là il n'y a plus d'autre limite que la volonté. Sinon partant de ce principe on peut se décourager devant n'importe quel gars qui fait un tetris quand on n'a jamais touché à la programmation. Pareil, l'algo au départ ça fait peur, devrait-on se sentir incapable d'atteindre chaque palier parce que quelqu'un occupe déjà la place ? Enfin bref je me rends compte que c'est la même problématique quel que soit le domaine, je ne sur-estime personne, je vois juste le potentiel sans me préoccuper des faits à un instant T.
Hey mais c'est qu'on verrait presque un peu d'ambition dans tout ça .
Je dirais bien que j'ai hâte de voir tout ça mais je sens qu'encore une fois tu risque de galérer à nous faire nous rendre compte de tes avancées visuellement (sans graphiste quoi c'est toujours galère non ? Et puis faut le bon graphiste aussi, c'est pas évident non plus, contacte Epic ? Ils ont l'air d'avoir de bons graphistes XD).
C'est peut-être juste une différence de caractère en effet ... Les nuits blanches, le burnout, je connais ça, le dégoût de soi, la limite de la dépression, le mode cadavre pendant quelques jours/semaines. Retour à la case départ et c'est reparti pour se faire du mal. Comment ça tu ne vois pas les choses de la même façon que moi ?!!! ^^
Je suis peut-être un peu trop violent envers moi-même et je me demande pourquoi les autres ne font pas pareil, va savoir.
Mais c'est marrant comme ça se ressemble ce qu'on fait au final dans les phases, excepté pour l'implémentation (qui n'existe pas vraiment pour nous, ça se comparerait juste à une compatibilité des extensions) et le débuggage qui pour nous est un cauchemar qui peut être bien pire que le vôtre dans le sens où comme on n'est que des graphistes, on dépend du programmeur qui s'est planté en faisant telle ou telle fonctionnalité du logiciel qui nous lâche au pire moment possible ^^. Du coup pour nous le débuggage ça revient à trouver une manière de gruger les limitations techniques du logiciel et des fois ça semble impossible, et la valorisation intellectuelle pour le coup ne compense pas toutes les souffrances pour arriver à un truc bancal qui tient à peine debout ^^.
Je comprends l'exemple même si je doute, doit bien y avoir moyen de gruger les collisions en restreignant vachement la liberté de mouvement, ce qui donnerait un jeu super rigide mais qui serait magnifique ^^. Enfin je sais pas si tu vois le parallèle. Tout ça pour dire qu'au final à notre époque tout est plus ou moins réalisable et il y a aussi le fait que je ne suis pas pour les jeux tellement minimalistes qu'ils ne ressemblent vraiment à rien (je ne vise pas du tout le tien ni aucun du forum hein ^^) et aucune mécanique de jeu aussi ingénieuse soit-elle ne trouvera grâce à mes yeux. Je suis partisan de l'équilibre.
Après je dirais qu'au final tu te dis ça mais ce n'est pas forcément totalement vrai, c'est plus que tu veux te valoriser par tes propres compétences (les mécaniques) et non pas celles d'un autre (ex: les superbes décors d'un graphiste) ce qui est tout à fait normal. En permettant d'enrichir le visuel, si jamais tu recrutes quelqu'un, personne ne pensera à TON travail mais à celui du graphiste, du coup il y a aussi une problématique de reconnaissance sociale je pense bien cachée dans nos subconscients.
Oui bah voilà tout est dit, t'es un lâche ! :p
Ouais j'ai peut-être pris un peu trop au sérieux les conseils des autres artistes mais moi je me plante encore assez fréquemment ^^ (Kannagi m'aide énormément pour atteindre ce but ).
Je pense que ça pourrait éventuellement te dégoûter sur un certain aspect de la programmation mais pas te faire perdre toute envie d'y toucher dans sa globalité (ou alors c'est tout simplement pas une passion ^^).
La signature justifie plutôt mon absence de travail, on ne peut pas tous abandonner ce pour quoi on s'est battu pendant des années pour finir dans un boulot alimentaire, ce n'est pas à la portée de tout le monde, sûrement pas à la mienne en tout cas ...
Pour ce qui est de faire autrement en dév je sais pas trop j'avoue ^^, se lancer en toute confiance dans un truc que tu n'as jamais même simplement appréhendé ? "Allez tiens je vais faire un logiciel de sculpture 3D en Voxel" (comment ça message subliminal ? Mais pas du tout !!!).
Tss tss la flatterie ne te mènera nulle part mon gars. ^^
Je suis doublement gagnant ça me convient ^^.
Alors attention à ne pas confondre les deux armes. Le realitron c'est la machin vert (enfin je crois oO) qui n'a pas de triangles sur la tronche et le seul point qui me gêne éventuellement c'est le sens du "brossage" du métal (sans compter que bon c'est vrai que c'est un peu limité niveau texturing ^^). Pour ce qui est des triangles du cypher (j'espère bien ne pas dire de bêtises) j'ai dit que je respectais le design, par contre si ce sont les triangles réels ça fait vraiment beaucoup de triangles par rapport à la géométrie du machin, et l'optimisation dans tout ça ?
Alors c'était bien du relief, t'as vu un peu si j'ai l'oeil. ^^
Ouais j'y avais pas pensé, après moi je suis le genre de gars que ça choque pas des masses (surtout dans un premier temps), mais c'est vrai que ce genre d'incohérence gênerait certains joueurs. Mais bon tu peux aussi contourner ça mais de la façon que je le vois on ne verrait plus très souvent tes vraies armes pour le coup ^^ (non je ne développe pas, fais pas attention).
Ok, c'était pas une critique de toute façon. Par contre plus ça va plus ça me fait penser à Starforge tu sais, vraiment.
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C'était le but, j'espère que tu y réfléchiras à deux fois avant de me forcer la main à nouveau . Que ça te serve de leçon !
PS. Je pense qu'on va pouvoir arrêter de discuter sur tout le côté philosophique dev/graph masochistes dans la quête du succès histoire que les gens se rappellent qu'il s'agit d'un jeu avant tout ^^.
On a déjà bien dégrossi le monstre et on a fait le tour de ma question qui a généré ce tsunami ^^. Maintenant faut juste que tu produises en grande quantité à un rythme soutenu .
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