|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 5 ![]() |
bonjour,
je débute sur python et je crée une interface graphique pour un logiciel. Ainsi, je souhaiterai faire une invite de commande. En effet, je peux lancer mon programme depuis cmd.exe Voici ma commande: rnx2rtkp -p 3 -f 1 -t -e -o C:\Documents and Settings\user\Bureau\result.txt D:\parfait_max_rom\test\obs_man_3h.13o D:\parfait_max_rom\test\obs_arna_3h.13o D:\parfait_max_rom\test\brdc0060.13n" Cette commande traite des fichiers en entrée et génère un fichier .txt en sortie. Pour utiliser celle-ci depuis Python&Tkinter, j'ai essayé d'utiliser os.system("ma commande ci-dessus"). Python me renvoie en 0 dans le shell, donc pas de message d'erreur a priori mais mon .txt n'est pas créé. Pourriez vous m'aider svp. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 709 ![]() |
Salut,
A première vue, la commande: rnx2rtkp -p 3 -f 1 -t -e -o C:\Documents and Settings\user\Bureau\result.txt D:\parfait_max_rom\test\obs_man_3h.13o D:\parfait_max_rom\test\obs_arna_3h.13o D:\parfait_max_rom\test\brdc0060.13nest une chaine de caractères. Lorsque vous la rentrez telle que dans Python, celui ci va interpréter les "\" comme caractère d’échappement (à la C). Dans votre cas, les séquences \x que j'ai marqué en "gras" seront "transformées" et çà va planter. Dans votre script Python définissez la chaîne de caractère ainsi Code :
commande = r"rnx2rtkp -p 3 -f 1 -t -e -o C:\Documents and Settings\user\Bureau\result.txt D:\parfait_max_rom\test\obs_man_3h.13o D:\parfait_max_rom\test\obs_arna_3h.13o D:\parfait_max_rom\test\brdc0060.13n"
Code :
commande = "rnx2rtkp -p 3 -f 1 -t -e -o C:\\Documents and Settings\\user\\Bureau\\result.txt D:\\parfait_max_rom\\test\\obs_man_3h.13o ..."
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 591 ![]() |
La commande system.command est deprecate il faut utilser subprocess a la place:
extrait de la doc python system.command(): Citation:
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 5 ![]() |
merci pour vos réponse mon script marche nikel. J'ai pu attaquer la phase de développement, pour améliorer l'ergonomie de mon interface.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 591 ![]() |
Je suis content pour toi et persévère dans ta quête de python, bon python a toi.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com