|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2012 Messages : 18 ![]() |
bonjour,
voilà dans le cadre d'un TP pour un de mes profs, j'ai ce petit code qui permet d'ajouter des étudiants, de les afficher, d'en supprimer, et de faire un calcul de moyenne. Néanmoins je me retrouve avec un problème de segmentation ( core dumped ) lorsque je tente un affichage. Je n'arrive pas a trouver l'erreur, c'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers vous =) voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 375 ![]() |
au minimum :
ligne 22 : allocation d'un buffer de 1 char, insuffisant pour contenir une string terminée par '\0' ligne 24 : utilisation de scanf donc pas de vérification de longueur par rapport au buffer alloué ligne 31 et suivante : le "suivant" du nouveau record n'est pas initialisé à NULL votre logique de gestion de la liste est bancale : vous avez toujours un étudiant non initialisé correctement que ce soit le premier quand vous n'avez pas encore ajouter un nouveau ou le dernier quand vous en avez ajouté un ou plusieurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 5 167 ![]() |
Bonjour,
Ajouté à ce qu'à déjà dit JeitEmgie, tu as échangé : Code :
Code :
Pense aussi à libérer la mémoire avec free() que ce soit pour supprimer un élève, ou à la fin. Bonne continuation |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2012 Messages : 18 ![]() |
problème résolu
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 699 ![]() |
Merci de cliquer sur le bouton
en bas de l'écran dans ce cas
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com