|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() dany Inscription : septembre 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour a tous!
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année , une bonne santé et quelques sous si possible Sinon ma question est : J'ai souvent ce message d'erreur lors de la compilation sous code blocks : undefined reference to '__fentry__' En connaissez vous la signification ou la raison ? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 712 ![]() |
Citation:
Utilises-tu une bibliothèque particulière ? Est-elle correctement ajouté au projet CodeBlocks (cf ma signature en fait...) ?
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() dany Inscription : septembre 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir
Non pourtant je n'utilise pas de bilblio particulière... Bon je vais checker ça . Merci en tout cas pour la réponse :-) À bientôt Dany |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 712 ![]() |
Peux-tu nous préciser ton système d'exploitation, le message d'erreur exact, voire un code minimaliste reproduisant le problème stp ?
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Ça me fait penser à un symbole similaire sous Windows, __fltused. En clair, je pense que tu utilises des nombres à virgule flottante, et que tu dois donc lier ton programme à la bibliothèque mathématique (libm.a).
Essaie en rajoutant l'option -lm à ta commande d'édition de liens.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com