Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/01/2013, 03h22   #1
Ma29200
Nouveau Membre du Club

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Problème lancement d'un projet

Salut à tous,
Je suis en train en developper un site en PHP sous Ubuntu avec Netbean et donc Apache2. Je n'avais pas avancé ce projet depuis plus d'un mois. Je m'y suis remise depuis plusieurs heures mais je bute sur un problème, surement assez bête. Je ne maitrise pas trop!

Lorsque je "run" mon projet, le projet qui apparait à l'écran est toujours la version qui date d'un mois en arrière. Je veux dire, je peux écrire n'importe quoi dans le code, ce sera toujours la "vieille" version qui sera lancée.

Lorsque je lance "localhost" dans le navigateur internet, je vois mon projet avec comme dernière modification le mois dernier, donc assez logique vu mon problème.

Apache ne semble pas vouloir écraser cette version, ce qui rend toute mes modifications inutiles.

Une idée d'ou cela peut venir?

Merci d'avance.
Ma29200 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2013, 15h29   #2
_Mac_
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Le premier truc à faire c'est vider le cache du navigateur et recommencer. Si tu as toujours le fichier en date du mois dernier c'est que c'est le fichier du mois dernier qui est connu d'Apache, i.e. qui est dans son document root (/var/www a priori). Il faut t'assurer qu'Apache utilise les derniers fichiers en date, donc soit tu édites avec Netbeans directement les fichiers dans le document root d'Apache (ou alors tu configures Apache pour qu'il utilise le répertoire de travail de Netbeans comme document root), soit tu copies systématiquement les fichiers édités de Netbeans vers Apache.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2013, 02h47   #3
Ma29200
Nouveau Membre du Club

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour ta réponse.

Dans un premier temps j'ai vidé le cache, le résultat est le meme.

Ensuite je suis allé voir dans le dossier que tu as mentionné, il est vide.

Je ne comprend pas trop ce que je dois faire: "Il faut t'assurer qu'Apache utilise les derniers fichiers en date, donc soit tu édites avec Netbeans directement les fichiers dans le document root d'Apache ". C'est à dire?

Pour mieux illustrer mon problème, j'ai fait une imprim écran, avec le dossier "www" à gauche puis le localhost à droite.
Images attachées
Type de fichier : png Sans titre.png (81,5 Ko, 2 affichages)
Vieux 07/01/2013, 22h00   #4
Ma29200
Nouveau Membre du Club

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Bon je me bat toujours contre ce problème, j'ai essayé de créer un nouveau projet vide et j'ai l'erreur:

Code :
1
2
3
4
5
Not Found

The requested URL /TEST/index.php was not found on this server.

Apache/2.2.20 (Ubuntu) Server at localhost Port 80
Dans le log d'erreur d'apache j'ai:
Code :
1
2
[Mon Jan 07 21:44:10 2013] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/PhpProject2
[Mon Jan 07 21:44:10 2013] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
Lorsque je relance mon projet de départ, il se lance toujours en mode "vieille version".
Je précise que j'ai tout réinstaller (Netbeans, Apache, Glassfish).

J'ai aussi directement essayé de créer un projet dans "www" mais on ne peux pas écrire dans ce dossier selon Netbeans. Et puis je me souviens pas avoir fait ca lorsque cela fonctionnait.

Je ne sais vraiment plus quoi faire! Je suis certaine que c'est plus au moins bidon, mais la je séche..
Vieux 07/01/2013, 23h12   #5
_Mac_
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Il faut comparer les répertoires : dans quel répertoire Netbeans écrit les fichiers de ton site et quel répertoire est indiqué dans la directive DocumentRoot de la configuration d'Apache (fichier httpd.conf) ? Ces 2 répertoires doivent être les mêmes. Apache ne connaît pas Netbeans et Netbeans ne connaît pas Apache alors évidemment, créer un projet n'a aucun sens pour Apache et il ne va pas magiquement trouver les fichiers que tu lui demandes.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2013, 00h08   #6
Ma29200
Nouveau Membre du Club

Femme
Détails du profil

Informations forums :
C'est bon, c'etait la bonne solution mais pour apache2, c'est le fichier "default" qu'il faut modifier.
Merci.
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.

Partenaires

Hébergement Web