|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je dispose de 2 classes: Code :
Code :
Le probleme est que je n'arrive pas a associer un pointeur sur chaque case. Mon code (Constructeur de la classe Plateau): Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Romain LEGUAY Inscription : avril 2010 Messages : 227 ![]() |
Salut,
Je pense que tu as oublié d'allouer la mémoire pour la largeur de ton tableau tab. Code :
|
||
|
|
12
|
|
|
#3 | ||
|
Merci de ta réponse rapide,
Cependant j'ai encore une difficulté au niveau de la récuperation des pointeurs. J'ai une autre fonction afficher() ou je dois afficher mon tableau en fonction de la valeur du pointeur de chaque case. mon probleme est que je n'arrive pas a accéder au pointeurs. Ma fonction: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 535 ![]() |
Bonjour,
que tous ces codes sont moches ! Pourquoi crois-tu devoir te faire chier avec un tableau de pointeur alors que tu as en fait un tableau d'objets ? Pourquoi faire une allocation dynamique pour finalement insérer dans le tableau une copie de l'élément alloué ?!?! Code :
Il faut sérieusement revoir les bases du langages, un tableau a des index 0-based et pour nb éléments on peut accéder aux éléments 0 à nb-1 inclus (soit nb exclus) Code :
Code :
Tu alloues un pointeur pour finalement qu'il prenne la valeur d'un élément du tableau. Eléments de tableau qui sont des objets et pas du tout des pointeurs ! Et donc ça ne doit même pas compiler... une idée de piste de code faux que ton compilateur t'indique lui-même. Les pertes mémoires sont énormes, le langage n'est pas du tout connu à la base et la manipulation des pointeur n'est pas aisée, surtout quand on ne sait pas ce qu'est un pointeur. Code :
Mieux encore : utiliser enfin std::vector. |
||||||||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Jean-Bernard Inscription : mars 2007 Messages : 1 001 ![]() |
Bousk est un peu dur dans ses propos mais je le soutiens sur le fond.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 665 ![]() |
+1. C'est un peu brusque sur la forme mais le fond est juste.
Pour résumer, et pour faire simple: Et hop, en une ligne, ton tableau est déclaré et alloué; et sur la pile en plus (tu n'auras donc même pas à t'occuper de la libération; à condition que le destructeur de la classe Etat soit correct). Quant à l'affichage: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Je vous remercie pour vos réponses, elles m'ont bien aidées.
Cependant Bousk n'oublie que toi aussi un jour tu as débuté. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com