Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: dlsym() et export

  1. #1
    Membre à l'essai Avatar de Array
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 23

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 210
    Points : 24
    Points
    24

    Par défaut dlsym() et export

    Bonjour,

    Je fais en ce moment un programme qui accepte des "plugins". Le tout se fait avec un appeal à dlsym() pour appeler la fonction "init_plugin" se situant dans les binaires du plugin.

    Cependant j'aimerais en contrepartie que le plugin puisse appeler des fonctions du programme "père", c'est à dire celui qui fait l'appel de "init_plugin".

    Quelle est la meilleure solution pour ce faire?

    Merci

    Array

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    16 166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 16 166
    Points : 76 217
    Points
    76 217

    Par défaut

    Bonjour,

    Une solution que je vois, c'est passer des pointeurs de fonctions en paramètres à la fonction de votre bibliothèque. Ainsi, le processus père appelle la fonction du plugin avec les pointeurs qui seront utilisées par la fonction du plugin. Par contre, je trouve cela assez "dangereux". Sinon, vous faites une troisième bibliothèque, qui est utilisé par le processus père et par les plugins et qui contient ces fonctions (si cela est logiquement valable).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •