IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

que faire dans ce cas


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut que faire dans ce cas
    Bonjour,

    j'aimerai votre avis car je tourne en rond par rapport à poste dans une ssii
    je suis employe dans une tres petite ssii depuis deux ans chez un grand compte ou je fais du support fonctionnel ticket ect..
    bref je m'ennui enormement dans ce poste et il n'y a aucune possibilite d'evolution car cette mini ssii ne possede que ce contrat

    Voic mon probleme j'ai été embauche en etam avec 2 mois de periode d'essai non cadre au bout d'un an le gerant à decider de me faire une pseudo augmentation en me passant cadre avec un avenant au contrat de travail qu'il ne ma jamais retourne resultat je gagne 100€ mois qu'avant
    l'ambiance est tendu avec le gerant il m'a deja envoye un avertissement avec AR car je regardais un site de prog php dans leur locaux.
    une personne travaillait avec moi sur ce projet et a demissionne 3 mois de preavis et a fait perdre du coup le contrat de ma boite ou le client l'a remplace par une tres gros ssii en une semaine

    Donc je suis bloqué a rester les trois de preavis et je ne peux pas chercher un autre poste chez un client final ou autre
    si je quitte sans preavis j'ai l'impression qu'il vont me tenir responsable de la perte de leur contrat vu que le client est content de moi

    je precise juste que j'ai recu l'avis ar de l'avertissement juste deux jours avant que mon collegue donne sa dem
    que faire dans mon cas j'ai 8 ans d'exp
    merci de votre aide

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Justement, si tu es indispensable tu devrais simplement aller trouver ton chef/ patron et lui dire que vu le travail fourni, tu aimerais une augmentation etc, bref ce que tu aimerais.

    S'il te la refuse n'ai pas peur d'aller postuler à gauche et à droite pour avoir des offres d'emploi et de venir lui mettre le couteau sous la george. Et s'il ne veut pas tu donnes ton préavi de 3 mois après avoir signé ton prochain contrat dans la nouvelle SSII.

    Le patron ne peut te tenir responsable de la perte de son client dans la mesure ou ce n'est pas une faute grave de vouloir une augmentation et ou démissionner.

    Personnellement, mon ancien employeur ma directement envoyé confirmation par e-mail d'une augmentation de 10% si je restais (je suis tout de même parti) car j'avais beaucoup de connaissance business de la société dans laquelle j'étais.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut merci
    le probleme c'est que je ne veux plus rester dans cette boite car le travail est tres ennuyeux et j'en ai marre et il n'y a aucun avantage dans cette petite ssii ni rtt ni prime ni mutelle et surtout je n'ai aucune possibilté d'evoluer, c'est a dire changer de mission vu qu'il n'ont que celle ci

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Bonjour,

    dans ce cas tu tiens ta réponse : tu mets ton CV à jour, tu te lances dans la recherche d'un nouveau job, tu passes des entretiens, tu prends le temps de bien choisir en fonction des critères qui t'importent et une fois que tu as signé, tu donnes ton préavis et tu te la coules douce pendant 3 mois.

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Salut,

    Visiblement ton patron n'a pas encore compris qu'on devait ménager ses employés.
    Tu ne veux plus rester, et bien cherche un nouvel emploi, signe et pose ta démission.

    Il ne faut pas faire de sentiments, ton patron n'en fait pas, alors n'en fais pas non plus !

    Surtout si tu es sur un bassin d'emploi, tu vas trouver une nouvelle boite en un rien de temps.

    Bon courage !

  6. #6
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 612
    Points : 3 066
    Points
    3 066
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne comprend pas tellement qu'elle est votre question vis-à-vis du préavis.

    Vous pensez qu'ayant trois mois de préavis vous ne pouvez pas chercher un emploi dès à présent ?
    C'est évidemment faux : de nombreuses personnes ont un préavis de trois mois en cas de démission, les employeurs ont l'habitude de ça et sont capables d'attendre ces trois mois.

    Comme dis précédemment : cherchez un emploi et une fois que vous avez trouvé démissionnez de votre poste actuel. Lors de la recherche d'emploi, assurez vous que la date de début sur votre contrat de travail vous permet bien de respecter les trois mois de préavis.
    Et si vous parvenez à négocier pour partir plus tôt, il sera tout à fait possible de faire un avenant au nouveau contrat pour avancer la date de démarrage.

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut re
    Bonjour,

    non comme tu dis mon patron ne foue completement de ses employes qui restents encore tout ce qui l'importe c'est combiien je rapporte enfin je suis vendu aupres du client final et combien je lui coute en plus il est cote de moi en ce moment comme quoi j'en ai plus a rien a faire et lui non plus
    enfin c'est le petit monde des ssii

    pour repondre a la question sur le preavis comment on met contact pour un emploi "hors ssii" donc ce que je cherche c'est toujours pour un demarage maxi 15j 3 semaines

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par digger Voir le message
    Bonjour,

    non comme tu dis mon patron ne foue completement de ses employes qui restents encore tout ce qui l'importe c'est combiien je rapporte enfin je suis vendu aupres du client final et combien je lui coute en plus il est cote de moi en ce moment comme quoi j'en ai plus a rien a faire et lui non plus
    enfin c'est le petit monde des ssii
    Il y a des SSII sérieuses. Il y en a aussi qui ne sont pas sérieuses, mais ont des clients sérieux. Et l'inverse aussi, parfois. La qualité de la SSII n'influe pas forcément sur la qualité du client.

    Citation Envoyé par digger Voir le message
    pour repondre a la question sur le preavis comment on met contact pour un emploi "hors ssii" donc ce que je cherche c'est toujours pour un demarage maxi 15j 3 semaines
    15j-3semaines, ça n'est pas possible : tu as un préavis de trois mois. Sauf miracle, tu vas devoir te le taper(ou le rembourser à ton patron actuel). Ce que disent les autres(et je suis d'accord), c'est qu'il est classique pour les SSII comme pour les clients finaux de recruter à 3 mois, et que tu peux donc, dès aujourd'hui, commencer ta recherche.

    Monster ou lesjeudis vont essentiellement te ramener des SSII, je connais moins les circuits pour les clients finaux. Dans tous les cas, tu pourras trouver des choses intéressantes. Dans tous les cas, tu va devoir te manger les trois mois de préavis.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Monster ou lesjeudis vont essentiellement te ramener des SSII, je connais moins les circuits pour les clients finaux. Dans tous les cas, tu pourras trouver des choses intéressantes. Dans tous les cas, tu va devoir te manger les trois mois de préavis.
    Cadremploi est un peu moins usine à SSII.
    Pour ma part, il y a 1.5ans, j'avais posté sur Cadremploi et l'Apec (autre repère des SSII), toutes les offres pertinentes (clients finaux ou cabinets de recrutement) sont venus de Cadremploi.

    Je confirme, ça fait chier les recruteurs d'attendre 3 mois, mais ils en tiennent compte car ils savent que c'est difficile de réduire le préavis. Je leur avais annoncé d'entrée de jeu que pour moi ça allait être compliqué vu que j'étais en poste et que j'étais une ressource indispensable (euh, personne ne l'est ) importante pour mon client

  10. #10
    Membre averti Avatar de Perfourras
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 175
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Je serais toi je mettrait mon CV en ligne sur l'apec et autres sites, sans me cacher.
    Déjà avec ça, il devrait réfléchir à deux fois avant de te bousculer vu que tu es apparemment important pour sa boîte (Personnellement quand j'ai posé mon cv pour la première fois que j'ai démissionné, mon boss m'a augmenté
    1 mois plus tard. Ce qui ne m'a pas empêché de partir le mois suivant mais bref... c'était marrant).

    De deux, et comme dit plus haut, il est classique de devoir attendre 3 mois quand on embauche quelqu'un. Si la boîte veut un délai plus court elle t'en informera et tu pourras soit négocier un préavis raccourci, soit elle pourra contacter ton employeur et éventuellement s'arranger commercialement.

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    j'ai une offre d'un client final avec de nombreux avantages que mon poste actuel et surtour un travail interessant mais cette societe m'a fait comprendre qu'il n'attendrait pas 3 mois mais un mois maxi
    la je suis au placard chez le client
    la ssii qui m'enmploi n'est pas clair avec la loi au niveau des 35h cadre pas de rtt pas de visite medical depuis 3 ans et une diminution de salaire a cause de changement de statut au bout d'un an
    que se pass t il si je donne ma demission et me casse au bout d'un mois au lieu de trois mois

  12. #12
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Le point sur la visite médicale est intéressant : http://www.juritravail.com/Actualite...icale/Id/10282

  13. #13
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    C'est toujours risqué de prendre une brève note sur un blog d'avocat pour en faire une vérité univoque. Quand on regarde un peu plus en détail l'arrêt, rien ne permet d'affirmer que la seule absence de visite médicale se transforme systématiquement en rupture au tords de l’employeur

    Citation Envoyé par Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 22 septembre 2011
    SIXIEME MOYEN DE CASSATION

    Le moyen reproche à l'arrêt attaqué d'AVOIR rejeté les demandes de Monsieur X... tendant à voir juger que la prise d'acte de la rupture produisait les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse et obtenir le paiement de dommages et intérêts, d'une indemnité de licenciement et d'une indemnité de préavis ;

    AUX MOTIFS QUE lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail, cette rupture produit les effets, soit d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse si les faits invoqués la justifiaient, soit dans le cas contraire, d'une démission ; en l'espèce, Monsieur X... a pris acte de la rupture de son contrat de travail par lettre recommandée du 29 mars 2006, dans les termes suivants : « vous avez reçu mon courrier du 13 mars 2006 et mars 2006. Dans ce courrier, je vous demandais de bien vouloir dans un délai de 8 jours en sorte que les règles en matière de sécurité soient respectées dans l'entreprise notamment en ce qui concerne les visites médicales et me régler les sommes de 8.220 euros à titre de dommages et intérêts pour travail dissimulé, 23.391, euros à titre d'heures supplémentaires. En l'absence de réponse je suis contraint de prendre acte de la rupture à vos torts exclusifs » ; il appartient au juge d'apprécier si les manquements de l'employeur, dans l'hypothèse où ils sont établis, sont suffisamment graves pour justifier la rupture du contrat de travail à ses torts et produire en conséquence les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse ; en l'espèce, le seul manquement de l'employeur qui peut être retenu est relatif au non-respect des règles relatives aux visites médicales ; ce manquement n'est pas à lui seul suffisamment grave pour justifier la rupture du contrat de travail ; en conséquence la prise d'acte par Monsieur X... de la rupture de son contrat de travail doit produire les effets d'une démission et c'est à juste titre que le premier juge l'a débouté de ses demandes en paiement de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, d'indemnité légale de licenciement, d'indemnité compensatrice de prévis et de congés payés afférents ;

    ALORS QU'à l'appui de sa demande de prise acte de la rupture, Monsieur X... s'était prévalu du fait qu'il n'avait pas bénéficié d'une visite médicale de reprise à la suite de l'accident de travail dont il avait été victime ; que la Cour d'appel s'est uniquement prononcée sur l'absence de visite à l'embauche et sur l'absence de visite périodique mais ne s'est pas prononcée sur l'absence de visite de reprise à la suite de l'accident de travail ; qu'en ne recherchant pas si ce grief était caractérisé et s'il justifiait, ajouté aux autres griefs qu'elle constatait, la prise d'acte de rupture, la Cour d'appel a entaché sa décision d'un défaut de base légale au regard de l'article L 1231-1 du Code du Travail.

    Et ALORS QUE la cassation à intervenir sur l'un au moins des précédents moyens de cassation emportera cassation par voie de conséquence de l'arrêt en ce qu'il a rejeté les demande de Monsieur X... au titre de la rupture du contrat de travail et ce, en application de l'article 624 du Code de Procédure Civile.

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par digger Voir le message
    que se pass t il si je donne ma demission et me casse au bout d'un mois au lieu de trois mois
    tu ne peux pas, légalement tu seras encore sous contrat pendant 2 mois. Et vu que ton patron à l'air d'être un c*n, ça ne peut que t'apporter des problèmes.

    DAns ton 1er message tu dis :
    si je quitte sans preavis j'ai l'impression qu'il vont me tenir responsable de la perte de leur contrat vu que le client est content de moi
    maintenant tu dis
    la je suis au placard chez le client
    Il est content mais tu es au placard, je ne comprends pas tout.


    Je vais te dire un truc très con, je sais que c'est débile vu que personne n'est devin : tu aurais posé ta dém à ton 1er message, il ne te resterait que 2 mois, aujourd'hui.

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    sauf que j'ai une famille et un loyer a payer
    je suis au placard chez client veut dire que c'est mon chef le patron qui m'emploi qui gere tout et je fais tout ce qu'il devrait mais ne veut pas faire les pires taches mais je lui rapporte du fric

    je lui dis que la mission ne m'interesse plus et comme il y a que ca je suis oblige de rester c'est parti en vril il essayer de m'embrouiller pour que je reste
    moi je veux partir parceque j'en peux plus j'ai proposer un licencement pour faute pour que j'ai droit au chomage mais il ne veut rien savoir vu que je lui rapporte 500€ par jourdonc je suis obliger faire un abandon de poste si j e trouve un truc qui m'interesse

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par digger Voir le message
    l'ambiance est tendu avec le gerant il m'a deja envoye un avertissement avec AR car je regardais un site de prog php dans leur locaux.
    non j'hallucine

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par digger Voir le message
    ... mais il ne veut rien savoir vu que je lui rapporte 500€ par jour...
    Tu vis dans quel coin ? Parce que c'est du tarif parisien ?
    Tu as quel profil/formation ?

    Citation Envoyé par digger Voir le message
    donc je suis obliger faire un abandon de poste si j e trouve un truc qui m'interesse
    Comme je t'ai expliqué : c'est "impossible".
    Ton actuel patron peut aller au tribunal et t'obliger à revenir. Tu serais le seul perdant.

    Ex vécu : ma boite s'est faite rachetée, mon ancien PDG a posé sa dém et s'est tiré le lendemain, le nouveau PDG l'a fait revenir par la voie judiciaire.

  18. #18
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    salut,

    j'ai du mal à refaire d'historique : je vois juste que ça fait 2 ans que tu es chez ton client actuel.

    Ca fait combien de temps que tu es dans cette SSII ?
    Quand t'es-tu pris l'averto ? (je suppose que ça doit dater de plus de 2 ans)

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Pose ta dem maintenant, en indiquant dedans que tu souhaites negocier ton preavis (mais pas plus).

    Si ca se passe bien avec le client, va lui expliquer la situation, et dis-lui que tu as pose ta demission.

    Ensuite, signe pour ton nouveau boulot, en essayant de repousser un peu la date de commencement, sans pour autant tenter d'arriver aux 3 mois.

    Enfin, va voir ton patron, et essaye de negocier avec lui, en ayant auparavant trouve des arguments pour qu'il accepte (non-paiement des jours, tu t'engages a ne pas grouper tes heures de recherche d'emploi, ...).

    Enfin, si jamais il refuse tout, je crains que tu ne doives envisager l'abandon de poste, en sachant qu'il peut te poursuivre pour cela. Mais en tant que "simple salarie", je ne pense pas que tu sois un jour reintegre pour si peu. Surtout que tu as deja eu un blame, donc tu peux montrer au tribunal que tu n'es pas si vital a l'entreprise
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Enfin, si jamais il refuse tout, je crains que tu ne doives envisager l'abandon de poste, en sachant qu'il peut te poursuivre pour cela. Mais en tant que "simple salarie", je ne pense pas que tu sois un jour reintegre pour si peu. Surtout que tu as deja eu un blame, donc tu peux montrer au tribunal que tu n'es pas si vital a l'entreprise
    Cette situation n'est-elle pas risquée ? Si le nouvel employeur venait à être au courant.
    Abandon de poste = toujours sous contrat avec la SSII tant que la rupture n'est pas officialisée. Non ?

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo