|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2011 Messages : 93 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé un petit jeu pour mon petit frère, ce jeu consiste à chronométrer en combien de temps il fini un exercice avec des multiplication aléatoire ... Voici mon code : Code :
![]() Le problème vient de cette portion de code : Code :
En vous remerciant |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour, merci pour ta réponse rapide
![]() J'ai essayé ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
Code :
Quelqu'un peut m'expliquer quel est le rôle de ces deux lignes ? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 675 ![]() |
Citation:
ignore demande au flux de lire les caractères jusqu'à un caractère indiqué, ou jusqu'à ce qu'un nombre maximal de caractères ait été lu (ici, la valeur la plus proche de l'infini que l'on puisse trouver).
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Woaw, merci
![]() Et que vient faire ça à la fin de ignore ? Et pourquoi mettre ' et non " ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 675 ![]() |
Ça indique jusqu'à quel caractère on ignore, ici, \n, qui représente le saut de ligne.
Il y a des ' et non des " car, bien qu'on puisse croire le contraire, \n représente un seul caractère, et non pas une chaîne de caractères.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
D'accord ...
Donc ' est réservé au Char et " au string Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Non, ' est utilisé pour un caractère ( != char ) en effet un caractère n'est pas forcément codé sur un char.
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 185 ![]() |
En principe, en C, une constante de caractère (entre deux ', donc) est du type int, j'imagine qu'en C++, c'est aussi le cas.
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
En général, une constant 'c' est de type char. Une constante '\n' ou '\u1234' aussi. Par contre, il est possible d'avoir des constantes caractère multi-caractère (j'avoue ne pas trop savoir à quoi servent ces bêtes), comme par exemple 'ab', qui est alors de type int, et dont la valeur est implementation-defined.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 185 ![]() |
Tant mieux, effectivement.
C'est rassurant de savoir à quoi s'attendre.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com