bonjour a tous, je ne sais pas si je m'exprime correctement dans le titre mais le probleme est la.
au préalable, j'ai utilisé math.h et la fonction float roundf(float x)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 float ord; int ordfinal; float abs; int ordarrondi; float eps=0.0001; for(int i=0;i<80;i=i+1){ if (i=0) abs=-3.9; else abs=(i/10)-3.9; ord=f(abs); ordarrondi= roundf(ord); ordfinal=-ordarrondi+40; if(fprime(i)>eps) g[i][ordfinal]='/'; else if(fprime(i)<eps) g[i][ordfinal]='\\'; else g[i][ordfinal]='_'; }
j'ai également définit
je part donc au debut avec un "numero de case de matrice" entier, que je convertit en la valeur de x (je dois en fait ecrire un code me permettant de tracer le graphe d'une fonction mathématique)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 float f(float x){ float y; y=(2*x*x*x)-(2*x*x)-(18*x)+18; return y; } float fprime(float x){ float yprime=(6*x*x)-(4*x)-18; return yprime; }
cette valeur de x est l'absisse (décimale) avec quoi je trouve l'ordonné (décimale également). j'avais donc déclaré float ord. mais ensuite pour trouver la case de matrice correspondante, je dois arrondir, ce qui me donne ordarrondi, que j'ai déclaré lui en int puisque je l'utilise par apres dans la matrice.
mon erreur de compilation se trouve donc au niveau de la ligne
cette erreur dit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ordarrondi= roundf(ord);
[Warning] converting to `int' from `float'
je ne vois pas comment faire autrement puisque je ne peux pas utiliser de float dans une matrice
merci de trouver un solution
Partager