|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
bonjour,
j'ai des donnée sous 3 format possible exemple : 3.100.5 ou 3,100,5 ou 3:100:5 en gros avec un point ou une virgule ou deux point je peux choisir lequel je garde des trois 3 = galaxy 100 = secteur 5 = sous secteur voila ma requete : Code :
nom_joueur ; galaxy ; secteur ; sous secteur comment faire pour avec un seul champ faire donc 3champ dans une requete? merci pour vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une discussion à voir : http://www.developpez.net/forums/d12...hamp-3-champs/ Avec une fonction utilisant la fonction Split, c'est possible. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Si vous avez des c'est peut-être moi, car vous postez un fichier en pièce jointe sans explications.
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Mandresy Inscription : mai 2012 Messages : 278 ![]() |
Bonsoir,
En supposant que le nombre de caracteres que tu veux extraire soit fixe pour chaque champ resultat, je te proposerai d'utiliser les fonctions de concatenation de texte LEFT, RIGHT, MID dans tes champs resultats. Pour le 1er par exemple: left (champ1;1). Apres tu as : MID (champ1;3;3) Pour le troisieme : RIGHT(champ1;1) Bonne continuation
|
10
|
|
|
#4 |
|
Débutant
merci pour vos réponse j'ai plus bien avance sur mon travail
par contre j'ai un probléme dans mon formulaire "consultation" quand je clique sur "secteur" j'ai un probleme deplus je viens de voir que je peux avoir deux type différent avec 1 2 ou 3 chiffre apres le point exemple : 3.1.2 ou 3.12.3 ou .3.123.3 du coup j'ai dans le resultat ce resulat qui apparait 1.2 ou 12. comment faire pour enleve .2 et le point au 12?? merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Re
Pourquoi ne pas tester ma méthode ? Les points disparaîtront. Il suffit de remplacer - par un . dans la fonction. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Si vous avez des c'est peut-être moi, car vous postez un fichier en pièce jointe sans explications.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Débutant
j'ai essayé cette fonction
Code :
mais quand je lance ma requete j'ai le code suivant erreur d'excution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection et me souligne en jaune cette ligne Eclatage = Eclat(bytPos) je ne comprend pas pk? de plus peux t'on prendre en compte les . ou les , ou : dans la meme fonction? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Re
Tu devrais lire toute la discussion, il y a des informations pour gérer des erreurs éventuelles. Pour le . ou autre, c'est possible en faisant des tests, sur ce séparateur, il faudra que je regarde si je peux ce soir. De toute façon comme tes longueurs et tes séparateurs sont variables, il va falloir passer par une fonction, les Right, etc.. ne serviront à rien. Un dernier détail, est-ce que ce n'est que des chiffres ou il peut y avoir des lettres ? Philippe
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Alors il n'y pas pas de lettre dans ce champ que des chiffre et , ou . ou : rien d'autre
j'ai pu avance ci-joint ma derniere version par contre j'ai un autre probléme dans mon formulaire "consultation" quand je clique sur "secteur" j'ai un probleme erreur d'excecution 3464 type de données incompatible dans l'expression du critère je souhaite avoir la possibilité de faire un filtre pour les secteur de 50 a 100 par exemple Je pense avoir un problème de type de donnée mais je ne sais comment me sortir de ce problème la |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 4 176 ![]() |
Salut Popofpopof,
Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à modéliser un peu mieux ? La table 'Donnée' fait penser à un tableau Excel. Je suppose que P1,P2,... c'est Planète 1, Planète 2, ... Moi, je ferai au minimum une table 'donnée' avec ces champs : (a) NOM_JOUEUR, ATTACABLE, Classement, Alliance, Planete ou (b) NOM_JOUEUR, ATTACABLE, Classement, Alliance, Planete, galaxy, secteur, sous secteur C'est à dire un enregistrement par Joueur/Planète, avec dans l'option (b) la possibilité d'alimenter des champs galaxy, secteur, sous secteur, à partir du champ Planete. A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
salut
ma table donnée est comme sa que je fait une importation régulière des donnes a partir d'un fichier excel sur gdoc que je partage avec plusieurs membre. Mon but a juste de ne plus travaillé sur le fichie excel mais d'avoir une mini base de donnée pour me facilité les recherche tu peux m'aide sur mon probléme avec l erreur que j'ai sur le secteur? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Re
Voici une nouvelle version de la fonction entièrement commentée : Code :
Philippe
|
||
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Débutant
MERCI
ton code est royalil me reste encore un bug dans le formulaire "consultation" quand je clique sur secteur j'ai un erreur je ne n'arrive pas a trouve de solution. de plus dans je fait dans ce meme formulaire un trie par "secteur" par ordre croissant cela ne marche pas! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 4 176 ![]() |
Bonjour,
Citation:
C'est pour ça que je conseille de ne pas garder le modèle de la feuille excel. Au mieux je contourne le problème en réduisant le nombre de requêtes imbriquées. Par exemple pour la requête union regroup_planete Code sql :
Code :
Voici une modification de la fonction de Philippe : Code :
A+ |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
je viens de faire tes modif LedZeppII mais j'ai une erreur avec le code de Philippe que tu as modifier "incompatibilite de type" dans j ouvre le formulaire.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Le contenu du champ P5 pour le joueur bartabas n'est pas conforme à la syntaxe attendue : 2;356.9
Voici une nouvelle adaptation qui prend en compte des séparateurs différents dans la même chaîne, ainsi que l'absence de données (ex: 1..3 ou 1.2.) : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
Philippe
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Débutant
SUPER SUPER avec ton nouveau code le filtre sur secteur marche nickel donc tout est bon plus erreur
merci a vous deux pour vos divers solutions merci les chefs |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com