|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : décembre 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour, je suis débutant en delphi...je viens d'afficher les éléments d'une base dans un dbgrid,je vaux maintenant, filtrer par un champ édit un numero pour le modifier, merci.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 270 ![]() |
bonjour, et bienvenue sur le forum.
Prenez une bonne habitude : indiquez votre version de Delphi, la SGBD utilisée ainsi que les composants pour la consulter , cela pourrait aider ! Ensuite , sachez que l'on ne 'filtre' pas une DBGrid , on 'Filtre' le datasource qui lui est associé ! je pense qu'en plus il ne s'agit pas d'un filtre , mais plutôt d'un positionnement que vous voulez accomplir , ceci se fera toujours sur le Dataset via un Locate
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : décembre 2012 Messages : 5 ![]() |
Merci,SergioMaster
j'utilise delphi 5 et interbase...je veux plus de détails svp...je suis un vrai debutant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 270 ![]() |
Interbase (quelle version , si c'est celle fournie avec D5 elle est bien vieille , allez voir du coté de Firebird)
Avec quels composants IBExpress ou BDE ? Votre DBGrid est bien lié a un Datesource , est-ce une Table ou une Query ? bref posté au minimum vos essais de code pour que l'on puisse répondre
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com