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Projets Discussion :

[Jeu 2D]-Rol'An'Go ARENA-[réalisé en VB6-DX8] - Jeu de Rôle tactique en temps Réel/Tour par tour


Sujet :

Projets

  1. #121
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    Bon je sèche avec vos problèmes ... Impossible de les reproduire sur mes deux machines virtuelles ( Win7 Pro 64b & 32b, je n'ai pas d'image Win8 .... )

    Chez les autres bêta testeurs, depuis que j'ai résolu le soucis du Launcher qui ne se lançait pas, tout fonctionne parfaitement.

    Par contre, en désinstallant sur l'une de mes machines virtuelles DX9 (la version de base d'origine ), j'ai les problèmes d'erreur d'automaton ... Après réinstallation des pilotes, tout fonctionne ...

    Après je ne vais pas vous demander de trafiquer vos systèmes pour une si petite démo pas encore finie hein ... Mais zut quand même !

    Pour le Launcher toutefois, j'améliorerai les erreurs de timeout et mettrais plus de verrous ...

    Un développeur amateur "frustré" ...

    V.
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  2. #122
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    Bah au pire c'est pas grave, tu abandonnes la plateforme w8, c'est pas un drame. Je survivrai à ne plus pouvoir tester ton projet ^^.

    Je pourrais toujours tenter d'installer dx9, on sait jamais peut être que w8 s'est affranchi d'une partie qui est essentielle à ton jeu (je croyais que c'était dx8 de toute manière) on pourra faire un état des lieux des redistribuables que tu devras fournir avec ton jeu ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #123
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    Bonjour à tous !!

    Etant donné l'échec de la campagne de diffusion que j'avais lancé il y a quelques jours pour cause de nombreux bugs relevés sur le Launcher ainsi que le jeu, j'ai décidé, pour le moment, de refondre le code de mon Launcher au niveau du protocole FTP entre le client et le serveur.

    J'utilisais un contrôle .ocx qui s'avère posé plus de problèmes de que solutions .. J'ai donc de changer radicalement de méthode en utilisant une API windows ( Wininet ) que j'espère plus stable pour les nombreuses plateformes Windows existantes ...

    De plus, j'ai un peu revu le design de la fenêtre d'options en y ajoutant un bouton "Ok" de validation et un bouton "Annuler" pour ... l'annulation ( Bravo !!! ^^ )

    Voici un aperçu du travail :


    Je vous tiendrai au courant de tous mes travaux comme promis ...

    Je rappelle aussi l'adresse du Blog de mon projet qui témoigne des états d'ame d'un développeur amateur dans l'élaboration d'un projet de jeu vidéo ( http://rolangoarena.blogspot.fr/ )

    Merci de votre attention !

    V.
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  4. #124
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    Bon je suis pas très fier de moi, je t'ai mis deux votes positifs pour que tu sois nouveau membre du club, le point positif c'est que tu pourras mettre ton blog en signature ce qui facilitera grandement les choses pour tout le monde.

    Le point négatif c'est que c'est ... mal ?

    Boh c'était pour la bonne cause cette fois non ?

    Allez je disparais, je me sens pas clair ...
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #125
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Bon je suis pas très fier de moi, je t'ai mis deux votes positifs pour que tu sois nouveau membre du club, le point positif c'est que tu pourras mettre ton blog en signature ce qui facilitera grandement les choses pour tout le monde.

    Le point négatif c'est que c'est ... mal ?

    Boh c'était pour la bonne cause cette fois non ?

    Allez je disparais, je me sens pas clair ...
    Bonjour et merci pour ces votes !!

    Je ne savais même pas les privilèges que cela apportait ... Bon du coup, j'ai pu ajouter une signature ...

    Après euh, moi pas tout comprendre !!

    V.
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  6. #126
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    Bonjour à tous !!

    J'ai diffusé sur le post de Rol'An'Go ( Premier du nom, jeu complet et jouable ) : http://www.rolango.fr/index.php?p=1_9_Sondage

    Je vous laisse découvrir l'intitulé du sondage et vous demande d'y répondre en toute franchise ...

    Merci à vous !!

    Cordialement.

    V.
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  7. #127
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    Bonjour à tous !

    Et oui, comme promis, je suis entrain de refondre le moteur de mon Launcher ...
    J'utilise une API de Windows assez répandu : Wininet !

    Pour le moment, je suis en apprentissage de cet API, mais j'arrive à me connecter sur le serveur, à sélectionner un répertoire et à copier un fichier de ce répertoire ...



    Ici, sur l'image d'introduction, on peut lire les dernières nouvelles du serveur !!
    Une étape de franchie ...

    Il me reste les mises à jours des différentes parties du jeu avec le téléchargements des listes de fichiers de mises à jour ...

    Bon, après avoir vu "Le dernier rempart" ou Arnold Scharzy ( ou Tonton "Scharz" ) se donne une nouvelle jeunesse contre un baron de la drogue mexicain ... Et oui, les vieux d'hier ont encore la cote et je m'en souviendrai ... Merci à lui !!

    V.
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  8. #128
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    Des retours encore rares mais assez encourageants !!

    Merci de votre participation !

    Je rappelle le lien pour voter : http://www.rolango.fr/index.php?p=1_9_Sondage

    Vous pouvez bien sur tester le jeu sur le site, les liens de téléchargements sont toujours là !

    Merci à vous !

    V.
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  9. #129
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  10. #130
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    Tu as du nouveau depuis? ou alors petite pause?
    Bonjour à toi !!

    Et bien oui, il y a du nouveau sur le travail de mon Launcher !
    J'ai pratiquement terminé la refonte de l'algorithme en utilisant une API Wininet assez connue !

    La méthode est totalement différente du coup ... Je vais passer par un .INI lu sur le serveur qui énumérera tous les fichiers nécessaire pour la MaJ en cours ... Avant je scannais tous les fichiers de chaque répertoire et copier selon les nécessité de MaJ.

    Les tests sur serveur sont sans commune mesure par rapport à l'ancienne méthode (Controle .Ocx Indé ... ), rapide dans l'interrogation serveur ! La vitesse de Down reste inchangée.

    Par contre, je butte sur un soucis vraiment bateau ... Je n'arrive pas à synchroniser ma ProgressBarr avec le Download en cours ... Mais je vais y arriver ... Nul doute !!!

    J'ai aussi des résultats très encourageants sur la diffusion de mon sondage d'il y a quelques semaines :
    14 Personnes attendent avec impatience la refonte de Rol'An'Go premier du nom
    3 Personnes en n'ont rien à battre, car ce projet n'en valait pas la peine.
    10 Personnes souhaiteraient une refonte totale du moteur de jeu ( l'ancien était vraiment trop lourd ... )

    Bref, ça me fait plaisir ces retours positifs sur ce projet "d'une vie !!" ...

    Au niveau productivité, je dois dire que j'ai un peu appuyé sur le frein ... Le sprint a été long, il faut trouver le second souffle afin de pouvoir remettre la gomme ... Mais l'envie est toujours la et l'inspiration va bon train !

    La nouvelle de ModdiB sur son projet m'attriste un peu, surtout avec une envergure pareille !! Cela n'encourage pas vraiment les développeurs amateurs que nous sommes ... C'est pour cela qu'il faut se serrer les coudes tous ensembles !!

    Cordialement.

    V.
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  11. #131
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    Je ne connais pas VB mais en général pour synchro le visuel avec la réception, tu peux utiliser 2 threads et par exemple le réseau peut alimenter une variable avec les valeurs de progression que le thread graphique va lire à intervalles réguliers.

    J'ai vu pour moddib, mais ce n'est pas parce que le démarrage est raté qu'il ne va pas se rattraper, avec un peu de com, je suis sûr que ça va marcher, son jeu à l'air très bien fini.
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  12. #132
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    Bonjour à tous !!

    Ça y est !! le cap des 6000 visiteurs vient d'être franchi sur le site officiel ( http://www.rolango.fr/ ) !!!

    De plus, le sondage que j'avais émit a bien évoluer ( dans le bon sens ) :



    Bref, des bonnes nouvelles malgré l'arrêt du développement ... Sans doute que des joueur(ses) y jouent encore et sont désireux de voir un jour une nouvelle version du jeu ... Est ce votre cas ??

    Merci encore de votre soutien invisible ou non !!

    Rol'An'Go Vivra !!

    Cordialement.

    V.
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