Avant tout, Bonjour.
Crois bien que ça n'a jamais été une question de fainéantise mais je suis orienté exclusivement 3D. Pas que je trouve que la 2D ne mérite pas qu'on s'y attèle ou quoi que ce soit, mais juste que je suis particulièrement mauvais malgré mon travail (trop peu fourni) et mon matériel. Je n'ai pas vraiment le temps de développer ma 2D en même temps que ma 3D (et y'a du boulot) alors comme je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour t'aider, étant très mauvais illustrateur et la 3D me paraissant un peu sans intérêt dans ce cas, je ne vois pas. Si tu as une idée réalisable je peux toujours filer un coup de patte de temps en temps cela dit.
Sinon j'avais juste pensé à un fond étoilé (on ne peut plus classique) ou encore une vieille carte du monde à l'ancienne (comme Anno 1404 je crois), mais je me vois mal la faire moi-même.
Question on ne peut plus compliquée. Etant donné que je regarde à peu près tous les projets qui passent dans cette section, je ne m'étale pas à chaque fois pendant des heures pour me demander si tel ou tel projet pourrait me plaire, c'est plus une question de ressenti instantané.
Il me semblait avoir vu Rol'An'Go mais maintenant j'ai un gros doute et je n'arrive plus à mettre la main dessus. Pour Danny the boss ben le concept était amusant mais les "petits jeux" de ce style ne m'ont jamais intéressé. Bien qu'étant un vétéran du jeu PC, je n'ai jamais été intéressé par les scores (même si ça me semble plutôt orienté console), par contre j'ai toujours été intéressé par n'importe quel jeu dès qu'il y a une notion de progression de la "chose" que l'on incarne (personnage, voiture ou même simple profil). Alors Rol'An'Go avait probablement une notion de développement de personnage j'imagine mais je ne me souviens plus de ce que j'ai pu y voir qui m'aurait dissuadé. Disons que comme j'ai vu qu'à chaque fois tu semblais fournir un travail important et que tu recevais bien peu de commentaires ou d'encouragements je me suis dit qu'il était temps de t'encourager pour voir un projet finir un jour avec un beau produit jouable et plaisant.
Maigre participation je suis d'accord.
Personnellement je verrais plutôt une touche du clavier pour passer en mode "guidé". Exemple : je suis niveau 12, j'ai enfin acquis ma technique de Contrôle de déplacement des sorts de ma branche Magie Assassine (tout est arbitraire), maintenant en pressant le bouton A (en supposant bien sûr que les touches soient attribuables comme on le veut) j'obtiens un buff qui me permettra de diriger le prochain sort que j'incante.
Bien sûr je ne fais que donner mon humble avis.
- Je pense qu'un cooldown est important pour chaque technique "fonctionnelle" comme celle-là, avec dans le pire des cas, une possibilité de les abolir en fin de jeu avec un perso de très haut niveau vraiment très spécialisé dans sa branche (et pas trop éparpillé style hybride).
- Je pense que le coût de mana est important aussi, toujours avec la même possibilité en fin de jeu citée juste au dessus.
- Bonne idée, avec cette fois une possibilité d'augmentation de ce temps directement dans le talent qui permettrait ce genre de technique (encore une fois ce n'est que ma vision des choses que de le voir comme une technique de spécialité et non générale), par pas de une seconde ou cinq, mais ça, on ne peut se décider là dessus qu'avec un grand nombre de retours de joueurs pour se faire une idée.
Idée très classique qui peut avoir ses avantages comme ses inconvénients. Moi je ne proposerais ce genre de choses que pour certaines techniques qui pourraient être chargées. Par exemple la technique du tourbillon : peut être chargée jusqu'à 4 secondes, chaque seconde voit les dégâts augmenter ainsi que la distance parcourue et la zone d'effet, et même que si le monsieur est spé bourrin ben s'il charge au max, ça colle un effet de saignement (et vlan). Donc si tu ne vois pas comment je visualise la technique du tourbillon, ben c'est comme la trombe du barbare dans Diablo 2.
Par contre pour les attaques classiques sans techniques, je dirais qu'il vaut mieux laisser une technique instantanée avec une tranche de dégâts (les dégâts fixes ça me fout le cafard). Après c'est ce que je pense à ce moment donné, d'ici une heure j'aurai peut être déjà changé d'avis, on ne peut pas vraiment avoir d'avis posé sur une question de ce genre.
Cela peut être intéressant sur le plan stratégique, rajouter une certaine finesse technique, si on met des palier assez grands (genre rien ne change tant qu'on n'a pas dépassé une seconde pleine, puis deux secondes, puis trois), si l'on n'est pas assez précis, on gaspillera une partie de notre énergie pour rien (genre 2,8s n'est pas assez pour atteindre le bonus des 3s mais aura quand même cramé pour 2,8 secondes d'énergie). Après ce processus doit être éprouvé en jeu avant de pouvoir avoir un avis objectif sur la question je pense.
Bon ben bon courage pour la suite.
Partager