|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Stéphane Développeur informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour essayer d'être clair dans ma question, je préfère prendre un exemple concret. J'ai donc cette table dans ma base de données : ![]() Je cherche à récupérer les id_mission pour lesquels on à "Test 1" et "Test 4" dans la table. Ici, j'aimerais donc récupérer l'id_mission 1671 puisqu'il correspond à "Test 1" et "Test 4" mais pas l'id_mission 1674 car il ne correspond qu'à "Test 4" Je n'arrive pas à écrire la requête qui me permettrait d'avoir le résultat décrit ci-dessus. Merci par avance de votre aide. Stéphane, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 920 ![]() |
Pour fournir une piste, il faut faire une auto-jointure, c'est à dire une jointure de la table sur elle-même
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 690 ![]() |
Ou sans auto-jointure :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Stéphane Développeur informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Merci à tous les deux pour vos réponses.
La solution de skuatamad a l'air de bien fonctionner. Pour ma culture personnelle, j'ai essayer d'écrire la requête avec une auto-jointure comme me l'a conseillé dehorter olivier. Ça donne la requête suivante : Code :
Quoi qu'il en soit, encore merci à vous pour vos réponses rapides et pertinentes
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 549 ![]() |
Bonjour,
Il manque une condition dans la jointure: Code SQL :
De plus sans fonction d'aggregation le group by ne sert à rien. Tatayo. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour tes précisions. C'est effectivement mieux comme ça.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 690 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
D'accord, c'est bien noté. C'est bien ce que je pensais. Autant de jointures que de noms recherchés. Du coup j'ai appliqué ta méthode avec le IN + HAVING et ça fonctionne parfaitement.
Merci encore de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com