|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Technicien Inscription : avril 2011 Messages : 35 ![]() |
Citation:
Par contre j'ai plusieurs fois tenté d'expliquer ensuite cette phrase et je n'ai presque jamais réussi à le faire . C'est frustrant...Vous faites comment vous pour raconter des blagues d'informaticiens à des non informaticiens et est-ce que vous vous hasardez à les expliquer ? |
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 155 ![]() |
Il faut commencer par leur expliquer ce qu'est le binaire
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 247 ![]() |
Je ne les raconte pas. Ça évite les bides et ça évite aussi de passer pour le geek de service.
200
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 831 ![]() |
C'est très important au contraire, c'est énorme les blagues d'informaticien ^_^°. Ce qui est marrent c'est justement la tête de ceux à qui tu racontes.
Une célèbre citation. "Ce métier est binaire. Vous êtes le 1 ou le 0, vous êtes vivant ou mort." Citation:
Tu en veux d'autre, J'aime bien celle la : Citation:
Citation:
Citation:
D'accord ![]() Bonne soirée à vous.
|
30
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Technicien Inscription : avril 2011 Messages : 35 ![]() |
C'est là que ça coince généralement pour celle là. J'essaye pourtant de faire simple en expliquant simplement la correspondance entre quelques nombres binaires et leur équivalent décimal. C'est au moment où je pense que c'est compris que je redonne la phrase en question (et c'est à ce moment là que je me rend compte que mon explication non plus n'a pas été comprise).
Citation:
@XxArchangexX : oui, quand le gens ne comprennent pas, ça se voit de suite. Mais c'est frustrant de se rendre compte que ce qui semble à priori accessible à peu près à tout le monde grâce à une petite explication de texte ne l'est pas. Le binaire, je l'ai pourtant appris en fin de collège ; et comme tout le monde ou presque passe au collège... Ça donne l'impression d'être invariablement incompréhensible. Je ne tente même pas les blagues plus pointues car je sais que c'est foutu d'avance .
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 800 ![]() |
Citation:
Sinon dans le même genre y'a Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2008 Messages : 319 ![]() |
Le binaire est un langage propre aux ordinateurs dans lequel 2 s'écrit 10. Une phrase
Après si tu veux rentrer dans les détails, il suffit de décomposer en puissance de 2: 0x2^0 + 1x2^1 = 2 |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 178 ![]() |
Le problème de base, c'est que le binaire 10 se dit "deux", pas "dix".
Du coup, devant un auditoire, la phrase dite est soit fausse, soit sans intérêt.
Par contre, écrite, c'est une autre histoire.
10
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 247 ![]() |
Mais pourquoi mes messages qui amassent le plus de vote sont sur la taverne !!
Voici deux nouvelles blagues à expliquer à des non-initiés : Citation:
Citation:
|
60
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 799 ![]() |
Citation:
Si on suit ta logique, il devient très compliqué de lire de l'hexa à voix haute, puisque l'on devrait convertir en base 10 à chaque fois... A mon sens, 10, que ce soit en binaire, octal, hexa ou tout autre base, se lit "dix". On devrait, préciser la base, sauf quand le contexte est clair. On parle du prix de la baguette : on est en base 10. On parle de droits de fichiers Unix : on est en octal. Pour en revenir à la phrase d'origine du sujet, le contexte étant fixé dans la phrase, 10 se dit bien "dix" et veut bien dire 2. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 328 ![]() |
Citation:
(Et pour ceux qui douteraient de l’existence de "zgrulbour" comme nom pour C2, je les invite a faire une recherche Wikipedia.) |
|
|
|
50
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
L'informatique, c'est comme une langue étrangère... Si les gens ne la connaisse pas, je ne leur parle pas dans ce langage.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
"Quel est le nombre qui a provoqué la chute d'une ville? => c'est ln(3)" (Hélène de Troie) |
|
|
20
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#16 | |||||
|
Membre expérimenté
Citation:
Tiens c'est marrant, moi j'ai: Code :
|
|||||
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2012 Messages : 35 ![]() |
Une autre blague (de physicien celle-la). Même elle est pas mal.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() alain Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 582 ![]() |
Le binaire c'est très facile à expliquer aux non informaticiens et les blagues en informatique il y en a beaucoup mais chacun les perçoit à sa façon, un en trouvera une marrante alors qu'un autre la trouvera nulle.
Cette phrase du topic par exemple je l'ai trouvée super nulle, car on donne un nombre de personnes à autrui, et ce nombre est prononcé "DISS" donc "10" et l'autre entend bien là un nombre qui représente le nombre de ses doigts, même s'il connaît le binaire parfaitement. Hors le nombre décimal 10 s'écrit en binaire 1010 et ne vaut donc pas 2 en binaire.
00
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
Sinon, j'en connais une plus accessible et toujours dans la lignée du film "le bon, la brute et le truand":
Code :
Il y a 3 types de personnes dans le monde: ceux qui savent compter et les autres |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com