|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Dans le but d'optimiser l'insertion d'enregistrements dans une table pour notamment éviter les doublons, j'essaie d'utiliser la commande MERGE mais j'ai l'erreur de syntaxe incorrecte. N'étant pas un pro de l'anglais j'ai sans doute mal compris certains points de la doc Oracle... Voici ma requête : Code :
Ma base est en version 9i et j'utilise un TOAD en version 9 également. Merci pour vos lumières |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Essayez ainsi :
Code :
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Citation:
En effet pas de sysdate à l'insert car ce champ est renseigné par trigger. J'ai trouvé mon erreur... Elle est très bête : j'ai oublié de retirer le ";" à la fin de la déclaration de ma procédure ![]() Merci encore pour le temps passé sur mon problème |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 115 ![]() |
J’ai l’impression qu’une nouvelle légende travers le monde des développeurs d’Oracle avec l’utilisation du merge qui sera la plus performante de toutes les misses à jour possible ce qui est totalement faux.
Si ce que vous essayez d’accomplir via l’utilisation (abusive) du merge est de mettre à jour ou d’insérer une seul ligne dans une procédure PL/SQL alors utilisez plutôt Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com