IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

Quantification du flou ou de la netteté


Sujet :

Traitement d'images

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Quantification du flou ou de la netteté
    Bonjour à tous!

    Je me présente rapidement: je suis élève Ingénieur dans une grande École d'Ingénieurs bien connue et je mène actuellement un projet de recherche sur la catégorisation automatique d'images.
    Dans un premier temps, nous cherchons à extraire des descripteurs d'une base d'images pour pouvoir les classer selon qu'elles soient des photographies de scènes réelles ou des peintures (dans un second temps nous chercherons à trier les photos en sous-genres comme artistique amateur et reportage).

    Nous n'utilisons pour le tri que des descripteurs intrinsèques aux images (contraste, textures, homogénéité pour les plus connus..) et aucune méta données ou tags associés. Nous développons à la fois un algorithme d'extraction mais aussi un algorithme de tri et d'apprentissage pour la classification!
    Voila pour la présentation de mon projet!

    Le forum MATLAB m'a beaucoup aidé pour avoir quelques précisions, donc merci à tous ses contributeurs!

    Bref, venons on à ce qui m’amène ici.