IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Une SSII me pousse à signer un CDI au plus vite ?!


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 38
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Une SSII me pousse à signer un CDI au plus vite ?!
    Bonjour,

    Je suis en recherche d'emploi active, j'ai plusieurs pistes bien avancées (SSII et entreprises)

    Parmi elles, une SSII m'offre un CDI Cadre. embauche sur mission assez intéressante, salaire correct.
    J'attends d'autres réponses (dont une en particulier), mais la SSII ne veut pas attendre et me pousse à signer au plus vite. Je trouve cette obstination absurde et doute de son discours : "il faut accepter tout de suite sinon nous avons d'autres candidats...".
    D'autant qu'il s'agit d'un remplacement d'un de leurs collaborateurs, désireux de mettre fin à sa mission et il est convenu une période de recouvrement de 4 semaines.
    Je ne perçois pas l'urgence ? peut-être que je me pose trop de questions ?

    Quels sont vos conseils ?

    NB: Je sais que je peux signer cette offre et si je trouve mieux avant le jour de démarrage ou pendant ma période d'essai, je peux mettre fin à cet emploi. Seulement, je n'aime pas vraiment ce procédé.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Salut,

    personnellement j'ai connu cela lors de mes premiers entretiens en sortie d’université avec des SSII et des cabinets de recrutement (surtout les cabinets de recrutement qui sont encore pire que les SSII car ils cherchent souvent des personnes disponibles immédiatement). Ils me harcelaient au téléphone et cela m'a braqué plus qu'autre chose.

    Au final je me suis limité aux entreprises qui ne m'ont pas fait cela. Si l'on te harcèle comme moi, dis toi que ton profil intéresse les entreprises et que par conséquent tu peux te permettre de prendre du temps pour faire ton choix.

    D'ailleurs quand tu as un recruteur qui te dit cela : "il faut accepter tout de suite sinon nous avons d'autres candidats...", cela signifie que tu n'as aucune valeur à ses yeux et qu'il ne voit en toi qu'un bouche-trou dans son planning. Dans ce cas aussi, va voir ailleurs

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    J'ai eu ça aussi (chez une Al*).

    En l'espace de 4 jours, premiers contacts, entretien avec un client, avec le référent, entretien RH. 2 jours de plus pour me proposer de signer le contrat.
    J'ai demandé un contrat type à lire histoire de ne pas me déplacer "pour rien" (4 heures de routes aller-retour), et j'ai remarqué une clause de mobilité caduque, des primes dans la rémunération brut, ce genre de chose.
    J'ai dû les forcer à prendre leur temps, histoire d'attendre d'autres réponses.

    Depuis, je n'ai pas signé chez eux, mais suis enregistré comme un de leur salarié dans leurs outils interne (quelques appels pour avoir mon référent ... c'est un grand moment lors de l'annonce "mais je ne suis pas salarié chez vous").

    Mon avis : force les à prendre le temps. C'est toi qui choisis, pas eux. Tu mets tes compétences à leur service.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 38
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Oui. C'est ce que j'essaie de faire.

    D'autant que je reste persuader qu'il n'y a personne de dispo de suite pour remplacer leur collaborateur en place. J'ai l'impression qu'ils ont peur que je refuse leur offre pour une autre et font le forcing à mon encontre.
    Aussi ils souhaitent rapidement rassurer leur client.

    C'est bizarre comme procédé ! J'ai l'impression que c'est au candidat de se plier et de palier aux contraintes liées à la notion de services.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    C'est le moment de négocier un peu plus de pognon... ou d'aller voir ailleurs, si les perspectives sont bonnes.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Purement et simplement que la société te veut absolument et veut t'empêcher d'aller voir ailleurs ; si ça se trouve l'herbe est plus verte ailleurs.
    En particulier si tu trouves un poste similaire mais mieux payé ailleurs.

    De plus, c'est une embauche sur mission : tu as déjà passé l'entretien ? Le client a peut-être donné un aval. Ils veulent alors s'assurer que tu sois dans les roues.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 38
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Oui, j'ai passé un entretien avec la SSII. Puis, j'ai été présenté au client. Très bon entretien. Positif dans 2 cotés.
    Mais cela reste sur la première mission (environ 12 mois) et après en SSII tu sais rien, tu maîtrises pas ton évolution de carrière.

    J'ai peut-être commis l'erreur de leur dire que j'avais d'autres propositions.

    Les réponses doivent arriver cette semaine alors je préfère attendre que de dire oui et de devoir stopper le premier jour. C'est pas dans ma nature et je comprends pas pourquoi ils se refusent de patienter 2 à 4 jours de plus.

  8. #8
    Membre émérite Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 316
    Points : 2 520
    Points
    2 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    Mais cela reste sur la première mission (environ 12 mois) et après en SSII tu sais rien, tu maîtrises pas ton évolution de carrière.
    Je sais pas si c'est moi mais j'ai pas tout compris ??

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    J'ai peut-être commis l'erreur de leur dire que j'avais d'autres propositions.
    Non pas d'erreur de ta part, tu as bien fait.

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    Les réponses doivent arriver cette semaine alors je préfère attendre que de dire oui et de devoir stopper le premier jour. C'est pas dans ma nature et je comprends pas pourquoi ils se refusent de patienter 2 à 4 jours de plus.
    Ils refusent de patienter parce qu'ils ont peur que tu ailles voir ailleurs alors que le client t'a déjà validé...

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 38
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Pour lola06

    La mission pour laquelle il me propose le poste doit durer environ 12 mois , peut-être plus. Mais , ensuite, tu ne sais pas ce que la SSII veut faire de toi : toutes les possibilités sont ouvertes: Tu restes chez le client mais toi, tu voudrais changer; S'il ont un client pour lequel tu as le profil, ils te forceront à accepter même si tu veux pas... Tu maîtrises pas vraiment ton évolution !

    Si je leur ai dit que j'attends d'autres réponses, pourquoi ils insistent autant ? Pourquoi ne jouent-ils pas le jeu ?
    De toute façon c'est pas gagnant pour eux, puisque j'ai une période d'essai. Mais j'aimerais pas en arriver là... pour la SSII et pour le client, ça se fait pas !
    Maintenant je me dis que : comme ils me disent qu'ils ont d'autres candidats possibles... ils iront les chercher ! Mais je trouve pas ça très constructif !

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 129
    Points
    28 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    J'ai peut-être commis l'erreur de leur dire que j'avais d'autres propositions.
    C'est tout sauf une erreur !!

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    Les réponses doivent arriver cette semaine alors je préfère attendre que de dire oui et de devoir stopper le premier jour. C'est pas dans ma nature et je comprends pas pourquoi ils se refusent de patienter 2 à 4 jours de plus.
    Parce qu'ils t'ont propose un salaire trop bas, et qu'ils ont peur que tu t'en rendes compte ?
    Parce que tu conviens bien, et qu'ils n'ont personne d'autre ?
    Parce qu'ils savent que c'est une periode de creux, les gens qui cherchent se disant (pour certains) "je passe les fetes, et je me remet a chercher apres" ?
    Parce que tu es dispo de suite, ce qui est rare ?

    Dans tous les cas, tu es en position de force, essaye d'en profiter, par exemple pour avoir un meilleur salaire.

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    Pour lola06

    La mission pour laquelle il me propose le poste doit durer environ 12 mois , peut-être plus. Mais , ensuite, tu ne sais pas ce que la SSII veut faire de toi : toutes les possibilités sont ouvertes: Tu restes chez le client mais toi, tu voudrais changer; S'il ont un client pour lequel tu as le profil, ils te forceront à accepter même si tu veux pas... Tu maîtrises pas vraiment ton évolution !

    Si je leur ai dit que j'attends d'autres réponses, pourquoi ils insistent autant ? Pourquoi ne jouent-ils pas le jeu ?
    De toute façon c'est pas gagnant pour eux, puisque j'ai une période d'essai. Mais j'aimerais pas en arriver là... pour la SSII et pour le client, ça se fait pas !
    Maintenant je me dis que : comme ils me disent qu'ils ont d'autres candidats possibles... ils iront les chercher ! Mais je trouve pas ça très constructif !
    Bullshit !!!

    Nous sommes dans un domaine ou l'on peut aisément démissionner et aller voir ailleur si l'herbe est plus verte. En plus, cet ailleur est international, notre métier étant le même aux 4 coins du monde.

    Si il y a bien une chose que l'on peut maitriser, c'est notre carrière et nos missions.

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 366
    Points : 5 382
    Points
    5 382
    Par défaut
    je rajouterais.

    Parce qu'ils risquent perdre le gus que sevlev59 doit remplacer et peut-être le client avec ?

    Tu peux aussi leur mettre la pression : s'ils ne veulent pas attendre les autres offres, tu leur dis que le préavis le 1er mois de la période d'essai est de 24h et que le client apprécierait moyennement ta présence "que" quelques jours.

    sevlev59, tu sais si tu es embauchée dans une boite (par ex, éditeur) pour un poste, il arrive que tu te retrouves à un autre poste dès ton 1er jour. C'est rare, mais ça arrive.
    Cette SSII semble à "l'écoute" vu que tu vas remplacer une personne qui désire changer de mission. A moins que cette personne soit démissionnaire et qu'il ne reste que 4 semaines de préavis, d'où la pression sur la date de ta signature.

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    le préavis le 1er mois de la période d'essai est de 24h et que le client apprécierait moyennement ta présence "que" quelques jours.
    C'est 24H la première semaine et 48H pour le reste de la période d'essai

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 366
    Points : 5 382
    Points
    5 382
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    C'est 24H la première semaine et 48H pour le reste de la période d'essai

    c'était pour montrer le préavis très court. Mais tu as raison, faut être juste et précis.

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 38
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    En fait, je ne sais pas grand chose de la personne qui m'a précédé ! Tout reste très flou. D'après les quelques éléments que j'ai réussi à obtenir, elle a pété les plombs chez le client et leur a dit en face les 4 vérités... ça la fout mal !
    Lors de l 'entretien avec le client, le commercial de la SSII n'en menais pas large. Donc pour moi, je leur sers uniquement pour se sortir d'une situation délicate. Correspond à 100% au profil demandé, dispo de suite, c'est la bonne aubaine pour eux !
    Seulement j'ai vraiment l'impression d'être un instrument ! Normal ?
    Manque de franchise, de clarté, de sincérité...

    J'ai 2 questions :
    I/ Est-ce problématique d'occuper le poste à 2 : durée du recouvrement du 3 au 31 janvier : nous sommes 2 sur un seul et même contrat.

    II/ Pourquoi ne veulent-ils pas m'envoyer le contrat de travail ? Quelles sont les clauses foireuses ?

    Merci

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 129
    Points
    28 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    I/ Est-ce problématique d'occuper le poste à 2 : durée du recouvrement du 3 au 31 janvier : nous sommes 2 sur un seul et même contrat.
    Aucun soucis. C'est un probleme entre le client et la SSII, qui ne te concerne absolument pas.
    D'ailleurs, il est rare de connaitre les details du contrat entre le client et la SSII, meme si c'est un contrat qui te concerne.

    II/ Pourquoi ne veulent-ils pas m'envoyer le contrat de travail ? Quelles sont les clauses foireuses ?
    Est-ce qu'ils ne veulent pas te l'envoyer, ou bien ils ne veulent pas te le fournir ?
    Dans le premier cas, c'est legal, et la raison est la suivante : si tu vas dans leurs bureaux pour signer, il y a de fortes chances pour que tu signes, ou pour qu'ils puissent te presenter de nouveaux arguments si tu ne veux pas signer.
    A l'inverse, s'ils te l'envoient chez toi, rien ne leur dit que tu ne demanderas pas conseil a des gens, et s'il te prenait l'envie de ne pas signer, ils ne pourraient pas te presenter de nouveaux arguments.

    Dans tous les cas, que ce soit chez toi ou dans leurs locaux, demande un moment seul pour bien lire le contrat de travail, et lis bien toutes les clauses. S'il y a la moindre chose qui ne te parait pas claire, ou bien avec laquelle tu n'es pas d'accord, dis le, et commence les negociations.
    Ne signe rien qui ne te soit pas pleinement satisfaisant.
    Tu as le droit de demander a l'emporter chez toi pour le lire a tete reposee. A ma connaissance, ils ont le droit de refuser.

  17. #17
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    Tout reste très flou.
    Flou = danger !!

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    D'après les quelques éléments que j'ai réussi à obtenir, elle a pété les plombs chez le client et leur a dit en face les 4 vérités... ça la fout mal !
    Si elle a pété les plombs c'est soit qu'elle a un problème soit que le client a un problème.
    Si tu ne peux pas écarter complètement la deuxième hypothèse, fuit, sinon ça risque d'être toi la prochaine à péter un plomb.

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    Lors de l 'entretien avec le client, le commercial de la SSII n'en menais pas large.
    Je sens bien le coup où la personne a été placée sur une mission de m***e, a voulu sortir, le commercial lui a dit "bientôt, faut que je voie ça avec le client, ...", le commercial n'a rien fait, la personne est arrivée à bout => pétage de câble.

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    I/ Est-ce problématique d'occuper le poste à 2 : durée du recouvrement du 3 au 31 janvier : nous sommes 2 sur un seul et même contrat.
    Pas forcément.
    Si le client est insatisfait de la prestation, la SSII fournit 2 personnes pour le prix d'une : ça lui fait perdre de l'argent sur le court terme mais ça lui permet de garder le contrat (et de ne pas prendre de pénalités si il y en a de prévues).

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    II/ Pourquoi ne veulent-ils pas m'envoyer le contrat de travail ? Quelles sont les clauses foireuses ?
    Peut-être qu'il n'y aura pas la même somme d'indiquée sur le contrat de travail que sur la promesse d'embauche, parce qu'une partie fait partie d'un "package" et qu'ils préfèrent que tu sois devant le fait accompli pour qu'il soit plus délicat pour toi de reculer.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    En fait, je ne sais pas grand chose de la personne qui m'a précédé ! Tout reste très flou. D'après les quelques éléments que j'ai réussi à obtenir, elle a pété les plombs chez le client et leur a dit en face les 4 vérités... ça la fout mal !
    Ce sont des choses qui arrivent. Rien d'affolant.

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    Lors de l 'entretien avec le client, le commercial de la SSII n'en menais pas large. Donc pour moi, je leur sers uniquement pour se sortir d'une situation délicate. Correspond à 100% au profil demandé, dispo de suite, c'est la bonne aubaine pour eux !
    Donc je me répètes, c'est pour toi un atout : tu as les moyens de négocier un petit peu(n'espère pas non plus faire +5k)

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    Seulement j'ai vraiment l'impression d'être un instrument ! Normal ?
    Manque de franchise, de clarté, de sincérité...
    Un employé est TOUJOURS un instrument pour son employeur. un instrument qui râle plus qu'un tournevis, mais un instrument quand même. Tout ça, c'est classique et standard.

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    J'ai 2 questions :
    I/ Est-ce problématique d'occuper le poste à 2 : durée du recouvrement du 3 au 31 janvier : nous sommes 2 sur un seul et même contrat.
    Non. C'est le client qui paye, ou la SSII, ou Dieu sait qui, mais pas toi(ni moi). Ca n'a aucun impact pour toi, c'est de la toutouille entre ton commercial et ton client.

    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    II/ Pourquoi ne veulent-ils pas m'envoyer le contrat de travail ? Quelles sont les clauses foireuses ?
    Ca, par contre, c'est plus ennuyeux.

    Certes, comme le dit Gangsoleil, c'est légal, mais sois sur de prendre touuuuut ton temps pour touuuuuut analyser, parceque moi, on ne me l'a jamais faite, celle-là (en même temps, je n'en ai signé que 2; mais je les avais chez moi, et j'ai pris le temps de tout lire et tout analyser).

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    II/ Pourquoi ne veulent-ils pas m'envoyer le contrat de travail ? Quelles sont les clauses foireuses ?
    J'ai eu le même "problème", par contre en insistant (à peine) ils m'ont envoyé une ébauche de contrat, qui était en fait un contrat "blanc", sans les noms ni le montant du salaire (mais avec le temps de travail, et tout le reste), bref le fichier template qu'ils utilisent pour les CDI.

    Le jour de la signature du contrat, j'ai juste vérifié que le papier correspondait au pdf, et que le montant était bien celui qu'on m'avait indiqué.

  20. #20
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 187
    Points : 488
    Points
    488
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevlev59 Voir le message
    C'est bizarre comme procédé ! J'ai l'impression que c'est au candidat de se plier et de palier aux contraintes liées à la notion de services.
    Oui cela ne présage rien de bon pour l'avenir avec société. Manifestement elle fait parti de ces petites SSII encore trop nombreuses qui vivotent dans un marché ultra concurrentielle et qui essaient de grignoter des part de marché en promettant la lune à leur client et ce au détriment bien sûr du salarié qui va devoir assumer le laxisme et les largesses de son employeur. J'ai trop vu de jeunes candidats se plier à ces exigences et finir par quitter leur boite au bout de 3 mois (volontairement ou forcé) lorsqu'ils réalisent que les conditions de travail dans d'autres SSII sont nettement plus "humaine" bon ce n'est pas EDF non plus mais c'est quand même un changement qui fait que l'on va au taffe tous les jours avec l'envie de faire de son mieux.

Discussions similaires

  1. [DROIT]Refus de mission dans une SSII
    Par The_Nail dans le forum Droit du travail
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2010, 10h03
  2. Racontez votre premiere mission dans une SSII
    Par meteor4 dans le forum SSII
    Réponses: 67
    Dernier message: 10/12/2008, 09h05
  3. [Conseils][Avis] Choix d'une SSII
    Par Johnbob dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2007, 14h41
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2005, 21h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo