|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 7 ![]() |
Le conseiller du salarié m'a dit que ce n'était pas à moi de prendre les devants pour un licenciement amiable, je dois laisser mon patron venir à moi, sinon je perds ma crédibilité.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre chevronné
![]() Jean Paul Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2008 Messages : 200 ![]() |
Et refuse tout entretien ou convocation sans accompagnement du conseillé. La convocation où tu t'es fait crier dessus n'avait pas lieu d'être. Si ton patron veut parler avec toi, c'est en présence du conseillé.
|
|
|
20
|
|
|
#23 |
|
Expert Confirmé
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 1 232 ![]() |
Ben je pense que ton patron te l'a déjà proposé lors de ton premier entretien.
Après ça dépend ce que est prête à supporter en attendant que ton patron se décide à faire quelque chose.
|
00
|
|
|
#24 |
|
Invité de passage
Qu'est ce que je peux négocier/demander d'après vous.
Franchement la boite a des sous, ils n'arretent pas d'embaucher et de grossir. On est leader sur notre marché. |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Si tu es sûr que ton patron n'a pas assez d'élément réel et sérieux pour te licencier tu peux potentiellement demander beaucoup. Il faut que tu évalue à combien tu estimes le prix de ta perte d'emploi. Si par exemple tu n'es pas sûr de retrouver un emploi avant plusieurs mois, demande l'équivalent en prime. Au pire, si il refuse, tu gardes ton emploi actuel. Et si il te licencie sans causes réelles et sérieuses, tu vas au prud’hommes en étant sûr de gagner. Tu es dans quel secteur si c'est pas indiscret? |
|
|
00
|
|
|
#26 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 553 ![]() |
babeuse, tout dépend dans quelle région tu te trouves mais en principe, tu ne devrais pas à avoir trop de mal à retrouver du boulot.
Tu demandes un licenciement amiable avec les 3 mois de préavis non effectués et payés + les congés payés + les RTT payés + 1 mois supplémentaire (grand minimum). Il veut se débarrasser de toi, il paye. Mais après, ça sert à rien de mettre ta santé en l'air ! |
|
|
30
|
|
|
#27 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
Tu le dis toi-même : Citation:
Le gros problème de la Rupture Conventionnelle (par rapport au licenciement), c'est qu'elle fait intervenir l'Inspection du Travail pour valider la rupture de contrat. |
||
|
|
10
|
|
|
#28 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pour l'instant, ton patron ne peut plus t'encadrer... il est complétement démuni face a toi, d’où la colère, l'entretien mal préparé, etc...
Tu a montré ta force, c'est le moment de lui montrer ton intelligence. Comme dit plus haut, partir demain avec un chèque de minimum 4 mois de salaire + RTT + congés, ca va pas faire de mal. Au passage, pour m’être pris une soufflante, j'ajouterai 2 mois pour la forme. Mais surtout, arrête de t’arrêter pour un oui ou un non(ce qui pourrait a mon avis t'être reproché, surtout si ton patron trouve ta discussion ici ou mine de rien, tu donnes la vraie raison de ton arrêt... qui n'a rien à voir avec la maladie), c'est là que tu te décrédibilise. Rien n'impressionne plus que quelqu'un qui résiste, on est démuni face à eux. Comme le dit mala, c'est un pas a franchir, mais tu va être tellement mieux dans ta peau ensuite. Et tous tes collègues, tu pourras les envoyer chier comme tu veux si c'est nécessaire... après avoir obtenu ton argent. Et plus tu attends, plus tu perds de chance de rebondir vite, déjà parce que tu t'enfonces dans des choses épuisantes, ensuite parce que même dans les villes de taille moyenne, tous les patrons se connaissent, et donc, il vaut mieux négocier. Pour l'instant, je serai ton patron, je pense que je te prendrais pour quelqu'un de stupide éloigné des réalités du travail. Montre lui le contraire, et c'est lui qui se sentira con. Et méfie toi des conseils avisés des gauchistes syndicalistes qui finalement font passé souvent les salariés après leur idéologie. un simple email comme celui ci devrait suffire : Citation:
Bon courage, et comme pour tout entretien, entraine toi avec un ami la veille pour connaitre tes phrases par cœur et avoir tes arguments et tes exigences bien en tête. |
|
|
|
40
|
|
|
#29 |
|
Invité de passage
J'ai reçu ma lettre de licenciement: l'employeur invoque des faits non mentionés dans l'entretien préalable + des choses qui sont intervenues après l'entretien préalable. Que dois-je faire ?
Aucune faute n'est mentionnée. Il y a aussi des éléments qui sont faux. |
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 424 ![]() |
Il n'y a rien à faire, sinon attaquer aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. L'employeur pourra accepter de négocier à tout moment ou sinon les juges trancheront, en condamnant l'employeur à te verser des éventuels dommages et intérets.
00
|
|
|
#31 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pour moi, tu dois l'appeller et en discuter avec lui si tu veux résoudre ca au plus vite.
Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour limiter la casse, et vous éviter a tous deux de perdre du temps devant les prudhommes... Au pire, si il est trop con, il flechira peut etre plus tard en recevant la convoc... |
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
Avocat et prudhommes. Ne pas essayer de composer.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#33 |
|
Membre chevronné
![]() Jean Paul Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2008 Messages : 200 ![]() |
Il est bon de rappeler que la première démarche qui sera entamé si une plainte au prudhommes est lancé, c'est une réunion au bureau de conciliation.
De ce cas précis, cette réunion de conciliation suffira peut être. http://vosdroits.service-public.fr/F1052.xhtml |
|
|
20
|
|
|
#34 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Invité de passage
![]() Consultant fonctionnel Inscription : décembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Je suis un peu dans le même cas, mon SSII m a proposé une rupture mais on devait antidaté toutes la procédure, chose que j'ai refusé par ethique personnelle..
Aprés un grand coup de pression et de chantage mon entreprise m'a adressé une lettre où elle me convit à un entretien de licenciement.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com