Windows Phone 8 : les terminaux se vendent quatre fois plus que l’an dernier
selon le PDG de Microsoft

Les systèmes d’exploitation de Microsoft ont connu un bon, voire même très bon démarrage.

Après Windows 8 qui a fait état de 40 millions de licences vendues en seulement un mois, c’est au tour de Windows Phone 8 de livrer ses chiffres.

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a déclaré lors d’une assemblée générale des actionnaires que Windows Phone se vendait quatre fois plus qu'à la même période de l’année dernière.

Le PDG de Microsoft se félicite du bon accueil des terminaux Windows Phone 8X de HTC et Lumia 920 de Nokia par le public, dont le dernier serait même en rupture de stock dans certains pays.

Bien que la société ne divulgue pas de chiffre concret sur l’OS, et encore moins ses partenaires, on sait néanmoins d’après Yahoo Chine que les Nokia Lumia 920 se vendent comme des petits pains, et que les opérateurs auraient commandé plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde ces trois dernières semaines.



Nokia Lumia 920

En ce qui concerne le Store Windows Phone, la galerie d’applications continue d’évoluer assez rapidement. Selon Steve Ballmer, le store aurait franchi le cap des 120 000 applications. De plus, la galerie disposerait de 46 des 50 applications les plus populaires des écosystèmes mobiles actuels.



Source : Bloomberg, Yahoo Chine (traduction automatique)