Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Général Java > JDBC
JDBC Forum d'entraide sur l'API JDBC (Java Database Connectivity) et l'accès aux bases de données. Avant de poster -> FAQ JDBC
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/11/2012, 12h46   #1
Jidefix
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [ORACLE] Choix de la version du driver

Bonjour,
j'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet:
Nous avons une application qui se connecte à plusieurs bases de données Oracle, pas toutes dans le même version:
- 11.2.0.3
- 11.2.0.2
- 10.1.0.3
...

La JVM, elle, est en version 1.5.0_15 (49.0), même si nous pourrions très bien aussi passer en version 1.6 incessamment sous peu

Actuellement nous utilisons le driver Oracle classes12.jar pour la version 10.1.0.4.0

Les questions sont bêtes et méchantes:
- Est-ce que ça a un intérêt quelconque d'upgrader un driver JDBC? Sachant qu'on n'utilises que les fonctions basiques (datasource, select/update, lancement de proc stock...). Pas de transaction étendues, pas de protocole réseau exotique...
- Si oui, est-ce qu'il vaut mieux prendre la version correspondant à la plus ancienne de mes bases, ou la plus récente?

Merci d'avance!
Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.
Jidefix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.

Partenaires

Hébergement Web