Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut AngularJS ou Ember avec jQueryUI

Bonjour.

Voilà un petit sondage qui m'aidera à m'orienter vers les technos que je devrais utiliser pour le prochain projet à monter dans la boite où je bosse.

Je souhaite créer un site avec une architecture MVC utilisant javascript. J'utilise jquery (ui, toujours !), et un framework MVC AngularsJS ou Ember.

Lequel des deux est le plus performant et me permettrait de faire le code le plus simple possible ?

Selon cet article, Ember est supérieur car il permet de faire du code réutilisable d'une page à une autre, ce qui est pas mal. Mais j'ai du mal avec le code, je m'embrouille.

J'ai besoin de votre avis svp !

EDIT :
    Pour l'instant mon préféré est AngularsJS, mais Google qui est l'auteur de ce framework semble souvent laisser tomber ses projets du jour au lendemain :/.
    Si je commence un projet avec AngularJS et que celui-ci n'est plus maintenu, tout tombe à l'eau !

Rédacteur
    Homme Profil pro Daniel Hagnoul
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    février 2009
    Détails du profil
    Nom : Homme Daniel Hagnoul

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

Informations forums :

Par défaut

Bonsoir

Suite aux recommandations de plusieurs personnes, j'ai joué un peu avec AngularJS, son tutoriel et ses démonstrations. J'étais enthousiaste !

Mais en dehors des cas simples, des démonstrations, la complexité augmente très vite. On ne peut pas utiliser jQuery et les widgets jQuery UI (ou autres) sans établir des liens entre les codes jQuery et le code AngularJS si l'on veut que les deux fonctionnent harmonieusement et respectent le modèle MVC.

Je m'interroge sur l'utilisation d'un framework MVC en plus de jQuery et de jQuery UI par rapport à mes besoins.

Le modèle MVC me plaît, il a des avantages, mais aussi des contraintes.

En conclusion, je n'ai pas trouvé mon bonheur avec AngularJS.

Propositions de Q/R pour la FAQ jQuery

plugin dialogModal

Si un message vous a aidé ou vous semble pertinent, votez pour lui !

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Voilà une réponse qui me plait ! Merci
    En effet, jusque là j'ai trouvé pas mal de page simpliste, aucun cas avancé ...
    J'ai eu de sérieux doute à ce sujet. A mon avis, je vais devoir apprendre à le manier à la perfection avant de me lancer dans un véritable projet. Hors le projet dont je parle va débuter dans 1 semaine environ... trop tôt pour moi.
    Je vais donc surement utiliser jQueryUI sans framework MVC pour le coté client.

Mais ce sera pour une prochaine fois ! Je pense que je vais laisser les tutoriels apparaitre peu à peu et en grande quantité avant de me lancer la tête la première ^^.
    Surtout ceux concernant l'association des technos Angular et jQuery.

Merci encore !

Expert Confirmé
    Profil pro Sylvain Pollet-Villard
    Inscrit en
    novembre 2012
    Détails du profil
    Nom : Sylvain Pollet-Villard

Informations forums :

Par défaut

Je ne pense pas que le fait d'utiliser jQueryUI soit un critère de choix pour choisir entre deux frameworks MVC. Angular et Ember servent à faciliter le lien entre modèle et vue, et sons censés être indépendants des frameworks UI utilisés dans ces vues. Il se peut que certains cas spécifiques posent problème, je pense en particulier aux évènements, mais rien d'insurmontable.

Personnellement je préfère comme toi Angular à Ember ; j'aime beaucoup le fait de déléguer une grosse partie de la couche View et du data-binding directement dans le HTML. Après tout le HTML c'est ce qu'il y a de plus concret quand on parle de couche présentation, et le HTML5 a apporté beaucoup de choses (réduisant en partie l'intérêt de quelques modules jQuery UI, mais ça c'est une autre histoire).

Mais tout le monde n'a pas le même avis. Je crois que les adeptes d'Ember l'apprécient pour son MVC plus strict, et le templating isolé. Le HTML est alors logic-less. Ca doit être pour la même raison qu'ils préfèrent Handlebars comme solution de templating alors que personnellement je préfère EJS

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Liens sociaux

Règles de messages