|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet qui comporte une connexion à une base de donnée 4D à l'aide d'un programme java et je rencontre quelques problèmes pour établir cette connexion. J'ai installé les driver ODBC pour 4D ainsi que 4D server mais lorsque je lance mon programme je rencontre l'erreur : [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié Je travail sous NetBeans et voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
1) 4D fournis un driver jdbc pour java, utilise le plutot que odbc
2) même si tu utilise jdbc-odbc (pas recommandé), le format pour le driver odbc est Code :
jdbc:odbc:<data-source-name>[<attribute-name>=<attribute-value>]*
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, je vais aller modifier mon code dès que j'en ai l'occasion
Et concernant ton numéro 1, au risque de me faire huer, j'ai cherché partout des drivers jdbc pour 4D sans succès |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ben vu qu'il y a des drivers sur sourceforge où il est indiqué textuellement "developpement arrêter puisque 4D fournis maintenant officiellement un driver JDBC" , ca doit être quelque part avec les fichiers d'install du serveur.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Alors j'ai vraiment cherché partout sur le site et dans les fichiers d'installation mais sans succès....
Et en parallèle de mes recherches pour les pilotes JDBC, j'ai toujours pas mal de problèmes pour l'ODBC: En effet, lorsque je test mes pilotes 4D dans mes sources de données ODBC, il me dit que le serveur SQL n'est pas lancé alors qu'il l'est. Si vous avez une idée... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com