|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Arnaud BenhamdineConsultant Inscription : octobre 2004 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
Je viens de me rendre compte avec stupeur, qu'en WD15 HF Classic, HF ne fait pas la différence, dans la condition Where d'une requête SQL, entre la nième dimension d'une rubrique tableau (par exemple NomRubrique[27] : 27ème dimension d'une rubrique tableau de 10 numériques) et une autre rubrique intitulée qui commence par le même nom et finit par le même numéro de dimension (par exemple : NomRubrique_27) Pour être clair, SELECT * FROM MonFichier WHERE NomRubrique_27 = ... ... ramène les résultats de SELECT * FROM MonFichier WHERE NomRubrique[27] = ... ... alors que ce sont bien 2 rubriques distinctes !! Il semble qu'HF, en SQL, retraite les rubriques tableaux en ajoutant un underscore puis le n° de la dimension, ce qui explique qu'il s'emmêle les pinceaux et se retrouve avec plusieurs rubriques portant le même nom. Je n'ai pas testé en WD16, WD17 et HF C/S (pas le temps). Cdlt, Arnaud. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Pascal Inscription : juillet 2002 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour
Ce genre de bricolages ne m'étonne pas de HF ... Certes c'est gratuit, c'est facile à diffuser ... mais c'est tout Pour moi utiliser HF en milieu professionnel est un risque quand on ne connait pas ses limites et problèmes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Arnaud BenhamdineConsultant Inscription : octobre 2004 Messages : 209 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Pascal Inscription : juillet 2002 Messages : 1 435 ![]() |
Je ne veux pas passer pour un extrémiste
Plus sérieusement je pense qu'on peut l'utiliser pour des petites applications mono-poste ... en faisant une réindexation en automatique régulièrement En général je bosse avec d'autres bases quand j'ai le choix Par contre j'ai du équiper une flotte de portables (300) qui communiquent avec le siège par des flux XML. Et bien j'ai utilisé HF et ma fois j'ai peu (2 fois en 1 an) de problèmes d'index. Il est vrai que c'est une petite appli, avec des requêtes simples et que je réindexe à chaque sortie du logiciel. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 806 ![]() |
D'accord pour le mono poste et encore... sans requêtes SQL "alambiquées".
Pour anecdote, GLS met à disposition de ses clients un logiciel (winexpé) développé sous wd9. Performant et qui réindexe ses fichiers en fermeture...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : octobre 2012 Messages : 31 ![]() |
Citation:
Merci de la contribution. Cordialement. |
|
|