|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2002 Messages : 271 ![]() |
Bonjour,
j'utilise un TDirectoryOutline associé à TDriveComboBox. Lorsqu'on change de Drive, seule la root est affichée, par exemple "e:[disque e]". Est-il possible dans ce nouveau disque d'afficher son arborescence et de mettre le focus sur un répertoire particulier et même plutôt un sous-répertoire particulier ? Je n'ai pas trouvé la solution. D'avance merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 261 ![]() |
Tu évoque le propriété Drive mais as-tu essayé Directory ou la méthode WalkTree
étudie son code (il est fourni comme exemple en Delphi), Si tu veux le coder toi même par curiosité, tu devrais pouvoir passer un chemin que tu découpe via ExtractFileDir\ExtractFileName, tu alternes ensuite FindIndex\Expand d'un TOutLineNode et tu pourras ainsi écrire ta fonction MakeVisible
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci,
j'ai essayé le WalkTree, mais le compilateur affiche une erreur en spécifiant que WalkTree n'est pas accessible.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
J'ai examiné le code Delphi de WalkTree.
Je l'ai adapté pour le faire fonctionner sous C++ Builder. Cela fonctionne parfaitement maintenant.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com