Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour m'aider à résoudre une difficulté sur laquelle je bute depuis plusieurs jours.
J'ai créé un programme en VBA Excel qui utilise (entre autre) des ListView. Il fonctionne très bien sur mon ordinateur avec Windows 7 - 32 bits.
Je l'ai fais fonctionné sans problème sur l'ordinateur de mon fils qui lui est sous Windows 7 - 64 bits.
A la suite d'une mise à jour de Windows vers juin-juillet 2012, le programme ne fonctionnait plus sur aucune des deux machines.
Pour ma machine, j'ai alors récupéré des fichiers "mscomct2.ocx et mscomctl.ocx plus anciens, je les ai placé dans le répertoire system32 puis j'ai utulisé la commande : regsvr32 avec succès. Le programme s'est remis à fonctionner normalement.
Pour la machine de mon fils j'ai utilisé la même méthode (en plaçant les fichiers dans : syswow64). L'utilisation de regsvr32 s'est effectuée avec succès.
C'est là que la difficulté commence.
Lorsque j'ouvre le programme j'ai différents messages d'erreur, puis une fois "ouvert" le programme ne fonctionne pas.
Dans la fenêtre Visual Basic\outils\références je constate que j'ai une référence manquante qui est cochée : MANQUANT Microsoft Windows Common Contrl 6.0 (SP6).
J'ai essayé :
1 - De décocher la référence puis de valider en cliquant sur OK. La validation est impossible.
2 - Effectuer une recherche manuelle de la référence avec le bouton "Parcourir". Cette recherche amène une "nouvelle" référence : Microsoft Windows Common Contrl 6.0 (SP6) située tout à la fin de la liste des références.
La référence marquée MANQUANTE est toujours présente et cochée.
Je remonte la "bonne" référence à la place de l'ancienne et je redescends cette dernière à la fin des références cochées.
A ce moment, que je laisse cochée cette "ancienne référence" marquée manquante ou que je la décoche, il m'est impossible de valider en cliquant sur OK.
Je ne parviens donc pas à "supprimer" puis réinstaller cette référence.
Avez-vous une idée ...
Par avance merci et bonne soirée.
Danad38
Partager