Parmi les belles surprises il y a eu notamment la possibilité d'éliminer le Grand Superviseur Campbell de trois manières : assassinat simple (par exemple en lui sautant dessus depuis la bibliothèque), l'élimination non létale en le marquant au fer et l'empoisonnement.
Je trouve dommage qu'ils aient été moins inventifs pour les autres victimes pour la suite.
Autre surprise, le fait de faire toutes les missions annexes avec Mamie Chiffons et Clackjaw (je me souviens plus de son nom... le chef des distilleurs) créée une situation compliquée où si tu veux t'en sortir, il faut quasiment tuer l'un ou l'autre. Bon surtout que je voulais mon niveau de victime le plus bas possible...
J'ai pas mal aimé aussi la mission où il faut enquêter dans le manoir à la recherche de la maîtresse du Régent. C'est quasiment un niveau sans combat, avec beaucoup d'enquêtes et de discussion.
La difficulté est bien dosée, j'ai trouvé ça ardu mais sans jamais vraiment vouloir arrêter le jeu, contrairement à d'autres jeux, par exemple Henry Hatsworth (dans un autre registre) où au niveau 4 la difficulté grimpe d'un coup.
Finalement il y a peu de niveaux, mais ils sont très longs et bien construits, avec de multiples ouvertures qui t'évite un jeu extrêmement dirigiste comme l'a été par exemple le reboot de Thief. Et je n'ai pas été surpris par la trahison, n'empêche pour le dernier "boss" je me suis amusé à lui mettre la misère avec un quicksave juste avant et essayer tous les pouvoirs pour le punir
En plus j'ai eu la "bonne" fin.
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