+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Invité de passage
    Inscrit en
    septembre 2011
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Meilleur compromis entre haute performance et facilité à programmer

Databases, Serveur webs, applications externes, languages de programmation, etc...

Ex: Nodejs, Apache, HipHop for Php, etc...

C'est assez facile de trouve des rapports de benchmarking sur une chose spécifique, mais c'est plutot compliqué de trouver un guide complet contenant des comparatifs des différentes options avec avantages/inconvénients...

Ce que je recherche est une sorte de guide (sous forme de livre, d'un tutoriel en ligne ou autre) qui décrit les alternatives de combinaisons de technos... (par exemple les alternatives pour Java, PHP, Ruby on Rails, JS, etc..)

J'ai notamment réussi à trouver un article sur la composition technologique de facebook, mais relativement trop haut niveau... Ceci dit, je serais assez curieux de savoir ce qu'utilisent les grandes boites du web...

Merci d'avance!

Membre confirmé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

Je fais une allergie pas au langage Java mais à ses environnements d'exécution, les configs etc.., mais forcé de reconnaître d'après ce que j'ai vu en grande entreprise d'envergure nationale qu'en terme de performances, Java est (je pense) bien plus performant que php. Même si PHP offre aussi le choix de l'orienté objet.

Liens sociaux

Règles de messages