Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Performance Web
Performance Web Forum d'entraide sur les performances des applications/sites Web.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/10/2012, 14h23   #1
syffys
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Meilleur compromis entre haute performance et facilité à programmer

Databases, Serveur webs, applications externes, languages de programmation, etc...

Ex: Nodejs, Apache, HipHop for Php, etc...

C'est assez facile de trouve des rapports de benchmarking sur une chose spécifique, mais c'est plutot compliqué de trouver un guide complet contenant des comparatifs des différentes options avec avantages/inconvénients...

Ce que je recherche est une sorte de guide (sous forme de livre, d'un tutoriel en ligne ou autre) qui décrit les alternatives de combinaisons de technos... (par exemple les alternatives pour Java, PHP, Ruby on Rails, JS, etc..)

J'ai notamment réussi à trouver un article sur la composition technologique de facebook, mais relativement trop haut niveau... Ceci dit, je serais assez curieux de savoir ce qu'utilisent les grandes boites du web...

Merci d'avance!
syffys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2012, 10h19   #2
dev14
Membre habitué

Homme jean
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme jean

Informations forums :
Je fais une allergie pas au langage Java mais à ses environnements d'exécution, les configs etc.., mais forcé de reconnaître d'après ce que j'ai vu en grande entreprise d'envergure nationale qu'en terme de performances, Java est (je pense) bien plus performant que php. Même si PHP offre aussi le choix de l'orienté objet.
dev14 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.

Partenaires

Hébergement Web