|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 225 ![]() |
Bonjour,
Je sais que de nombreux post ont étés postés à ce sujet mais je n'arrive décidément pas à m'en sortir seule. Voici les infos de ma chaines de connexion dans sql developpeur : Nom de connexion : xe_sys Nom utilisateur : sys Mdp : ********* Type de connexion : de base, role sysdba Nom d'hote : POST1.compteUs.local Port : 1521 SID : XE Et lorsque je lance la connexion j'ai ce fameux message qui s'affiche : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre du Club
Suite à la commande lsnrctl stat, j'ai fait une autre tentative de connexion.
Voici le résultat de ma commande lsnrctl stat : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Olivier JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 549 ![]() |
Bonjour,
Que dit le paramètre remote_password_file de la base XE ? |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Merci pour l'aide,
mais je ne suis pas sûre d'avoir comprise votre question ! Pour infos supplémentaire je viens seulement d'installer cette version express de oracle et n'est donc encore jamais réussi à me connecter et à créer une quelconque base de données. Je sais pas si cela peut vous aider mais après l’exécution de la commande "tnsping oraclexe", j'ai obtenue le résultat suivant : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Je ne connais pas vraiment XE mais je suppose que le principe de connexion est le même que pour les bases payantes d'oracle
Pour les bases classiques, vous devez explicitement autoriser la connexion en tant qu'utilisateur SYS si vous utilisez la couche SQL*Net (tns + listener) Avez vous essayé une connexion avec un autre utilisateur ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
J'ai juste essayé aussi avec l'authentification OS mais je ne vois pas comment essayer avec un autre profil utilisateur vu que je viens juste de l'installer je n'ai jamais créé de profil utilisateur a par celui system pour lequel on nous demande de saisir un mot de passe lors de l'installation
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck PachotConsultant DBA en Suisse (Trivadis SA) Inscription : novembre 2007 Messages : 989 ![]() |
Bonjour,
Vu le résultat de lsnrctl stat le listener ne connaît pas l'instance. Est-ce qu'elle est démarrée et ouverte ? Normalement elle s'enregistre auprès du listener lorsqu'elle est ouverte. Code :
Franck.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
J'ai bien vérifier, le service est bien démarré.
J'ai executé la commande que vous m'avez indiqué, en voici le resultat : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck PachotConsultant DBA en Suisse (Trivadis SA) Inscription : novembre 2007 Messages : 989 ![]() |
C'était 2 lignes. Une pour lancer sqlplus et l'autre pour lancer un select sous sqlplus
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Ah, désolé
Je viens de lancé la commande depuis l'utilitaire Run SQL Command Line et voici le résultat : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
mettez un point virgule à la fin de votre ligne SQLplus pour valider votre commande !!!
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
Depuis l'utilitaire StartDatabase je n'arrive pas a lancer cette requête :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Essayez :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
J'ai essayé et sa ne marche toujours pas !
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
Citation:
merci
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 653 ![]() |
C'est déjà dans votre LISTENER.ORA que ça ne va pas, et c'est ce qui cause votre premier message d'erreur.
Il faut ajouter cette partie en gras, puis il faudra redémarrer le service listener. Code :
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre du Club
Bon, bah c'est toujours pas une réussite !!
![]() Je suis un peu désespéré, c'est la première fois que j'installe cette base de données et bim !! raté ! Enfin voilà, Je suis allez jeter un coup d'oeil sur les fichiers de log d'installation quand même et apparemment les erreurs de connexion sont aussi apparut lors de l'installation. Voici le fichier POSTDbCreation.log : Citation:
En remplaçant le SID ou le nom de service par DEMO au lieu de XE, le message d'erreur n'est plus même, le voici : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 653 ![]() |
C'est bien XE qu'il faut mettre dans votre LISTENER.ORA, et non pas DEMO (qui était un exemple générique, et inapproprié dans votre cas). Désolé pour cette ambiguïté !
Pensez bien à redémarrer le service listener dès que vous faites une modification dans son fichier de configuration.
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre du Club
Ok, j'ai donc remplacer "DEMO" par "XE". Maintenant lorsque j'essaie de me connecter, j'ai donc ce nouveau message d'erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club